Le sac des fans > Camille

Ilo Veyou - Toutes les news dans ce topic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

loulou  Lun Oct 17, 2011 8:15 pm

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nadine Morano  Lun Oct 17, 2011 9:44 pm

je dirais que tant artistique qu'humainement, cet album est un quasi sans fautes !

bon, l'introduction est abominable, je ne comprends pas ce qui a pu lui passer par la tête, tant artistique qu'humainement ! On a bien compris, la joie d'être une mère, tout ça, tout est magnifique et tout ... NON, ça va trop loin, on n'y croit pas ! c'est surjoué ... Tout comme Wet Boy ... la, n'importe quoi ! Tant artistique qu'humainement, ça tient pas la route ... c'est poussif, surjoué, ça ne lui va pas, ça ne sonne pas naturel ... c'est comme si on me disait que nicoletta fait un album de reprise des spice girls ... tant artistique qu'humainement, j'y croirais pas !

Mais le reste ... ouiiii, tant artistique qu'humainement, ça tue un chat !
La France est adorable, même si ça fait un peu ressucée de Diterzi ...

Tout dit est exquise et tant artistique qu'humainement !

Babies know est vraiment drole !

Allez allez gagne tant artistique qu'humainement à être acapella !

Big bisou

Camillien(ne)

gogo  Mar Oct 18, 2011 3:56 pm

Quel bel album!

Rien d'autre à dire...

Camillien(ne)

AVA  Mar Oct 18, 2011 4:58 pm

L'Express - Camille- Famille musicale

http://www.lexpress.fr/culture/musique/la-famille-musicale-de-camille_ 1041895.html

LSDF's staff

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

lolita  Mar Oct 18, 2011 7:52 pm

Nadine Morano a écrit:
je dirais que tant artistique qu'humainement, cet album est un quasi sans fautes !

bon, l'introduction est abominable, je ne comprends pas ce qui a pu lui passer par la tête, tant artistique qu'humainement ! On a bien compris, la joie d'être une mère, tout ça, tout est magnifique et tout ... NON, ça va trop loin, on n'y croit pas ! c'est surjoué ... Tout comme Wet Boy ... la, n'importe quoi ! Tant artistique qu'humainement, ça tient pas la route ... c'est poussif, surjoué, ça ne lui va pas, ça ne sonne pas naturel ... c'est comme si on me disait que nicoletta fait un album de reprise des spice girls ... tant artistique qu'humainement, j'y croirais pas !

Mais le reste ... ouiiii, tant artistique qu'humainement, ça tue un chat !
La France est adorable, même si ça fait un peu ressucée de Diterzi ...

Tout dit est exquise et tant artistique qu'humainement !

Babies know est vraiment drole !

Allez allez gagne tant artistique qu'humainement à être acapella !

Big bisou

Info : La bête sait écrire.

Camillien(ne)

lolita  Mar Oct 18, 2011 7:53 pm

Bien ce nouvel album. J'ai un peu de mal à entrer totalement dedans. Peut-être faut-il l'apprivoiser ?
Je l'imagine sur scène, et ça, ça me branche bien.

Bisous

Camillien(ne)

Balao  Mer Oct 19, 2011 6:19 am

Perso, je surkiffe Aujourd’hui. Pour une fois que Camille fait une chanson personnelle. En fait, j’aurais aimé qu’elle fasse un album entièrement sur le thème de la maternité et sur la grossesse qu’elle était en train de vivre au moment de l’enregistrement. Et puis, cette chanson a l’air d’un slam mais en fait, c’est super virtuose, extrêmement difficile à reproduire, surtout quand elle part dans les aigus, moment que je préfère.

J’aime aussi Allez Allez Allez. Cette chanson me met mal à l’aise et me fascine à la fois. Sur scène, Camille fait parfois exprès de la chanter pas complètement juste. Il faut dire que Camille a confessé plusieurs fois être fan de Florence Foster Jenkins. Cette chanson me fait penser à plusieurs chansons des Beatles, notamment All Together Now, I am the Walrus ou Yellow Submarine. La chorale d’enfants semble être une chorale intemporelle, style Petit Nicolas.

Je ne comprends pas du tout les reproches concernant La France. Je veux parler de celles concernant la comparaison avec une chanson de Claire Diterzi. Je connais très bien la chanson en question, et je peux vous dire que les mélodies sont complètement différentes. On ne peut absolument pas parler de plagiat. Claire Diterzi n’a quand même pas été la première chanteuse à pasticher les vieilles chanteuses. Et puis Claire Diterzi s’est quand même bien inspiré de Camille pour sa chanson A cor et à cri dont le principe ressemble à s’y méprendre à The Monk . Mais là, ça n’a l’air de déranger personne (sans compter le fait qu'en fait la mélodie de La Vieille Chanteuse ressemble à Le Festin, une chanson de, ah bah tiens come par hasard, Camille) Je note juste un petit problème aux niveaux des paroles : Mais que vient faire Luke Skywalker dans cette galère ? (Enfin, quel pliasir de retrouver la chorale de Allez Allez Allez.)

Choisir L’étourderie comme premier single était une idée fort judicieuse car cette chanson a tout d’un tube : mélodie sympathique et paroles assez limpides. Tout le monde peut se reconnaître dans ce portrait d’un couple étourdie par l’amour.

Wet boy et She Was, côte à côte, sont les grandes chansons bouleversantes de cet album qui font penser aux autres « grandes chansons bouleversantes » des précédents albums. Ne voyez aucune ironie dans mes propos : J’aime ces 2 chansons.

Le Berger et Le Banquet sont plutôt de style médiéval. C’est plutôt très bien fait. Je me suis mis à rêver à ce que pourrait donner un album de Camille uniquement composé de ce type de chanson. Ce serait sûrement une grande réussite.

Mars is no fun et My man is married but no to me sont vraiment les 2 chansons que j’aime le moins (pour l’instant) de l’album. Je n’ai pas de plaisir à les écouter. La voix de Camille est bizarre (agaçante) sur Mars is no fun.

Après, il y a beaucoup de chansons très courtes : Bubble Lady (très sympathique. J’aime beaucoup ce style de chanson), Ilo Veyou (là, je n’accroche pas du tout. La musique et la voix n’ont pas l’air de bien aller ensemble, comme si les instruments étaient rajoutés par-dessus la voix de Camille, et non le contraire comme ce qui est d’usage), Message (très plaisant), Pleasure (sans plus. Même les paroles « Je suis si peu électricienne », je n’adhère pas.)

Tout dit conclut l’album de manière magistrale. Au début, je n’accrochais pas trop masi finalement je pense que c’est l’une des chansons les plus réussies de l’album.

Les plus : Aujourd’hui, L’étourderie, Allez Allez Allez, Wet boy, She Was, Le Berger, Bubble Lady, Le Banquet, Tout dit.

Les moins : Mars is no fun, Ilo Veyou, My Man is married but not to me, Pleasure.

Camillien(ne)

valerinette  Jeu Oct 20, 2011 9:08 pm

God di albem !

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

valerinette  Jeu Oct 20, 2011 10:43 pm

Topo, topo, topo !!!

Album rafraîchissant, léger, d'après moi le plus optimiste des quatre albums de Camille. Un beau mélange de styles, une voix bien mise en valeur, quand elle n'est pas mise en danger par l'interprète elle-même. Un thème un peu répétitif u'on lui excusera (bah oui!), des mélodies simples qui sonnent délicieusement à côté de l'habituel: attachant et bien moins prétentieux que Music Hole (c'est facile, notez-bien), je pense que je vais aimer Ilo veyou (mais moins que Le Fil).

Bémol, toutefois: une certaine redondance. "Allez, allez, allez" rappelle Assise, "Message" Rue de Ménilmontant, "le Berger" Elle s'en va: et c'est très bien. Par contre, les répétitions mélodiques ou textuelles dans une même chanson, ça le fait moins, et je trouve que certaines chansons [/i]appuient un peu trop sur le bouton[i].

Camille perd à jouer des rôles caricaturaux dans ses chansons. Ce n'est pas nouveau, mais je le répète néanmoins. Humoristique ou pas, trop c'est trop. Heureusement, cela ne ressort pas trop régulièrement sur cet album (excepté la France, Allez, allez, allez).

Mes deux chansons préférées (après une écoute):
- She was (chef-d'oeuvre)
- Tout dit

J'ai bien aimé:
- l'étourderie, allez allez allez, wet boy, message, la France, my man is married ..., le banquet. Autant dire presque tout ... mais pas à fond !

Bonne fin de soirée à tous

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

natnat  Ven Oct 21, 2011 3:44 pm

valerinette a écrit:
Topo, topo, topo !!!

Album rafraîchissant, léger, d'après moi le plus optimiste des quatre albums de Camille. Un beau mélange de styles, une voix bien mise en valeur, quand elle n'est pas mise en danger par l'interprète elle-même. Un thème un peu répétitif u'on lui excusera (bah oui!), des mélodies simples qui sonnent délicieusement à côté de l'habituel: attachant et bien moins prétentieux que Music Hole (c'est facile, notez-bien), je pense que je vais aimer Ilo veyou (mais moins que Le Fil).

Bémol, toutefois: une certaine redondance. "Allez, allez, allez" rappelle Assise, "Message" Rue de Ménilmontant, "le Berger" Elle s'en va: et c'est très bien. Par contre, les répétitions mélodiques ou textuelles dans une même chanson, ça le fait moins, et je trouve que certaines chansons [/i]appuient un peu trop sur le bouton[i].

Camille perd à jouer des rôles caricaturaux dans ses chansons. Ce n'est pas nouveau, mais je le répète néanmoins. Humoristique ou pas, trop c'est trop. Heureusement, cela ne ressort pas trop régulièrement sur cet album (excepté la France, Allez, allez, allez).

- Tout dit

J'ai bien aimé:
- l'étourderie, allez allez allez, wet boy, message, la France, my man is married ..., le banquet. Autant dire presque tout ... mais pas à fond !

je suis carrément d'accord:
sur le fait que je l'aimerais mieux que "music hole" mais bien moins que "le fil"
sur le fait que parfois c'est un peu lourdingue les rôles caricaturaux, et du coup je préfère les chansons en anglais, qu'elle (on dirait) n'ose pas écorcher

en revanche, faut le dire, je n'aime ni son coiffeur, ni son styliste!

Newbie

Nadine Morano  Ven Oct 21, 2011 5:41 pm

Je pense que, tant artistique qu'humainement, "My man" est ma favorite ! Avec Ilo Veyou et TOUTDIT(zoizeaux) ...
ces chansons sont simples, sincères, vont droit au coeur du sujet, tant artistique qu'humainement !

Je ne peux toujours pas blairer Wet boy, ni artistique, ni humainement ! Elle est insupportable, je dois la supprimer de ma playlist album d'ailleurs !

C'est un bien bel album, riche, tant artistique qu'humainement et profond !

Camillien(ne)

Eddy B  Ven Oct 21, 2011 10:41 pm

Balao a écrit:
Perso, je surkiffe Aujourd’hui. Pour une fois que Camille fait une chanson personnelle. En fait, j’aurais aimé qu’elle fasse un album entièrement sur le thème de la maternité et sur la grossesse qu’elle était en train de vivre au moment de l’enregistrement. Et puis, cette chanson a l’air d’un slam mais en fait, c’est super virtuose, extrêmement difficile à reproduire, surtout quand elle part dans les aigus, moment que je préfère.

Idem, mais pas pour les mêmes raisons (la virtuosité, je m'en contrefous).
J'aime bien l'idée qu'après les mises en sons savantes mais sans âme de Music Hole, elle reparte d'un meilleur pied avec un petit morceau imparfait mais infiniment + vivant, où l'on entend les bruits autour & le souffle court...

Cette idée d'enregistrer une comptine en marchant (avec tout ce que ça provoque comme altérations de la voix) n'est pas nouvelle: le génial Katerine l'avait déjà fait sur Patati Patata (album Robots Après Tout), qui était lui-même une chute de son film Peau de Cochon (cf bonus du DVD), où il se filmait marchant et pensant tout haut. Chez Katerine aussi, ça réintroduisait une touche d'humanité fragile et touchante dans un environnement déshumanisé (les Robots du titre = les synthés et boîtes à rythme qui dominaient l'album).

Camillien(ne)

Balao  Sam Oct 22, 2011 12:24 am

Ca ne produit pas tout à fait le même effet dans la chanson de Camille. J'aime aussi beaucoup la chanson de Katerine.

Je viens d'écouter Allez, Allez, Allez à l'envers pour avoir toutes les paroles de la chanson.

Dernière édition par Balao le Sam Oct 22, 2011 1:19 pm; édité 2 fois

Camillien(ne)

valerinette  Sam Oct 22, 2011 2:25 am

natnat a écrit:
valerinette a écrit:
Topo, topo, topo !!!

- Tout dit

J'ai bien aimé:

je suis carrément d'accord:
sur le fait que je l'aimerais mieux que "music hole" mais bien moins que "le fil"
sur le fait que parfois c'est un peu lourdingue les rôles caricaturaux, et du coup je préfère les chansons en anglais, qu'elle (on dirait) n'ose pas écorcher

en revanche, faut le dire, je n'aime ni son coiffeur, ni son styliste!

Le Fil était un album magnifique, touchant, unique et personnel.

Ilo veyou, je le sens quand-même un peu formaté, peut-être à cause d'une envie consciente de faire du beau texte, flagrante dans Le Berger (alors que selon moi aucun des morceaux de Ilo veyou n'arrive, textuellement parlant, à la cheville d'un pour que l'amour me quitte, par exemple).

On sent l'artiste qui se cherche en anglais, avec une voix plus lisse, des mélodies plus ordinaires, des sons plus attendus. Mais je ne pense pas qu'il faille toujours tout écorcher: dans le texte, Wet Boy est quand-même assez hum ... euh ... limpide She Was: un très beau texte, une chanson émouvante ...

En insistant un peu sur l'écoute de toutes les chansons, peut-être qu'au bout d'un temps, tu en auras marre des chansons en anglais, tu te tourneras alors vers les francophones.

Moi le coiffeur ne me dérange pas. J'aime beaucoup le visage de Camille et les cheveux qui l'entourent
Quant au styliste ...

Camillien(ne)

valerinette  Sam Oct 22, 2011 2:34 am

Eddy B a écrit:
Balao a écrit:

Idem, mais pas pour les mêmes raisons (la virtuosité, je m'en contrefous).
J'aime bien l'idée qu'après les mises en sons savantes mais sans âme de Music Hole, elle reparte d'un meilleur pied avec un petit morceau imparfait mais infiniment + vivant, où l'on entend les bruits autour & le souffle court...

Cette idée d'enregistrer une comptine en marchant (avec tout ce que ça provoque comme altérations de la voix) n'est pas nouvelle: le génial Katerine l'avait déjà fait sur Patati Patata (album Robots Après Tout), qui était lui-même une chute de son film Peau de Cochon (cf bonus du DVD), où il se filmait marchant et pensant tout haut. Chez Katerine aussi, ça réintroduisait une touche d'humanité fragile et touchante dans un environnement déshumanisé (les Robots du titre = les synthés et boîtes à rythme qui dominaient l'album).

Ah, moi je n'accroche pas énormément à Aujourd'hui. Ni lors de la tournée Music Hole ni actuellement. Je trouve que l'énumération de substantifs en fin de texte ne ressemble à rien, Camille lance des mots (certes chargés de sens) dans le vide et ça n'a pas le temps d'arriver au cerveau ...
Pourquoi enlever des mots dans la phrase, à la fin? Je ne comprends pas.

NB (tant que j'y pense): premier album sans message perso de Camille à la fin

Camillien(ne)

Ilo Veyou - Toutes les news dans ce topic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Le sac des fans > Camille