Le sac des fans > Questions, suggestions ...

Fermeture du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

AVA  Jeu Jan 19, 2012 2:34 pm

Hello,

Je l'ai posté en news à l'accueil du site mais je le reposte ici au cas où vous souhaiteriez réagir.
Cela fait un moment que le site n'est plus à jour, et vous aurez remarqué que les infos sont souvent amenées par vos soins en ces murs. Il était donc temps de poster ce message :

Citation:
Bonjour à tous,

Vous l'aurez sûrement remarqué mais les pages du site ne sont plus à jour depuis un moment, même si le forum est resté actif.

Il est donc temps de clôre proprement une belle aventure qui aura duré 8 ans. Bien sûr le site restera en ligne en l'état actuel, pour que les archives restent accessibles, et le forum restera ouvert aussi pour que vous puissiez continuer à échanger des infos.

En avril 2008, nous avions fait un edito pour la 4ème version du site et il résume bien cette aventure, alors c'est l'occasion de l'updater un peu :

Le Sac Des Fans c'était au départ quelques pages destinées à faire découvrir une artiste méconnue du grand public.
Nous étions en décembre 2003.
Les pages se sont ensuite étoffées, le forum s'est peuplé et de fil en aiguilles Le Sac Des Fans c'est devenu :
- 1 915 personnes inscrites sur le forum,
- 60 779 messages postés depuis février 2006 et 51 251 messages sur l'ancien forum,
- des visiteurs suffisamment nombreux aux périodes d'actualité pour nous avoir fait changer trois fois de serveur,
- quelques mentions dans la presse, un disque d'or remis par Camille à l'équipe du site,
- des rencontres, des amitiés qui se sont créées, des débats houleux , des échanges … une vraie communauté qui a évolué au fil du temps

Une belle aventure que nous avons partagé à plusieurs: un immense merci à Manu et Nhus pour leur aide précieuse et quotidienne, merci aussi à Toupine et merci surtout à vous tous qui avez visité ces pages et posté sur le forum.

A bientôt ici ou ailleurs,
Ava

---
CONTACT pour toute question ou recherche d'archives: lesacdesfans[at]gmail.com

Evidemment, ça fait quelque chose après tout ce temps de se détacher ainsi d'un projet, mais il eût été difficile de le maintenir à flot avec efficacité (partie technique & rassemblage de contenus) alors mieux vaut signifier sa fin officiellement.
Mais comme je le disais le forum restera ouvert, pour que vous puissiez continuer comme ces derniers mois à vous échanger des infos, et puis pour les gens à la recherche d'archives

Ava

Dernière édition par AVA le Jeu Jan 19, 2012 5:29 pm; édité 1 fois

LSDF's staff

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Nadine Morano  Jeu Jan 19, 2012 3:15 pm

Merci pour tout le travail effectué Ava ... tant artistique qu'humainement, ça a été merveilleux !

Plein de bisous !

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Cactus Urbain  Ven Jan 20, 2012 9:45 pm

Merci à vous tous qui avaient animé et fait vivre ce site
Cela aura été pendant plusieurs années une belle aventure et de sympathiques rencontres humaines grâce à notre attachement commun à notre chère Camille

Encore Merci

Hervé, alias le Cactus Urbain

Camillien(ne)

pemalolo  Sam Jan 21, 2012 2:06 pm

RIP Le sac des fans.... Tu vas me manquer....
Merci pour tout Ava et au plaisir de te croiser un de ces jours.

Camillien(ne)

lolita  Lun Jan 23, 2012 8:04 pm

Ah ben merde alors ! Je suis toute triste, sans blague. C'est vrai qu'il est hyper moins vivant qu'avant, du temps glorieux du "menu déroulant" mais j'y étais attachée moi au sac. Tant pis, un petit coin de plaisir qui s'éteint. A bientôt les potes, sur une autre planète.

Camillien(ne)

elivin  Jeu Fév 02, 2012 3:34 pm

Au revoir le sac....
Je n'étais pas venu ici depuis très longtemps et je découvre que c'est la fin du sac,dommage....
Merci à tous ceux qui ont fait vivre ce site, c'était trés plaisant de participer à cette aventure, même si je n'étais pas un Camillien acharné je reste fan pour toujours de cette grande artiste.
Merci Ava, Toupine.....et tous les autres...pour cette belle histoire de sac.
Merci beaucoup....

Elivin

Camillien(ne)

valerinette  Jeu Fév 02, 2012 4:41 pm

Coucou l'équipe,

Merci à vous tous (Ava, Nhus, Toupine, Manu et d'autres) qui avez créé ce site ou collaboré à sa croissance.

Grâce aux nombreux fichiers partagés sur le forum et sur le site en lui-même, j'ai eu la chance de mieux connaître une artiste qui me tient toujours à coeur aujourd'hui, 7 ans après. Merci aussi pour Regina Spektor et Fiona Apple. Sans le (forum du) SDF, je n'aurais jamais entendu parler d'elles.

Quant au forum, cela fait des mois qu'il se laisse aller et qu'il se dégonfle. Peut-être avons-nous tous grandi? Je me souviens de très bons moments passés ici, qui plus est avec des personnes de goût.

Bref, qui va au concert du 30 mai, à Bruxelles?

PS - Petite pensée pour Olivier ...

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

BenBenny  Mer Fév 29, 2012 12:27 pm

Merci à tous pour les bons moments passés sur ce forum à l'époque où ma vie me le permettait...

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

computerblue  Jeu Mar 01, 2012 12:09 pm

Fichtre, c'est un peu bêta tout ça. Grâce au sacdesfans, j'ai pu assister à un concert impromptu au Palais Royal, découvrir l'heure d'été en hiver, partager ma passion avec des êtres tout aussi sensibles que Camille et sa musique. Bref, même si j'avais un peu lâché le morceau depuis Music Hole, je pense que Camille est l'une des rares artistes françaises dont la production florissante et la personnalité intrigante méritent un site actif où s'échanger infos et liens.
Existe-t-il quelque part sur la toile un nouveau SDF ? Car même le forum semble en état de mort cérébrale, là.

Bon vent à toutes et tous,

CB

Camillien(ne)

Nadine Morano  Ven Mar 09, 2012 4:44 pm

computerblue a écrit:

CB

Corpus Brut ?

Camillien(ne)

Eddy B  Mar Mar 20, 2012 12:42 am

Bon, si j'ai bien compris, le forum restera toujours actif (même en sous-régime), et c'est la page d'accueil du site qui ferme...

Pas de quoi en faire un plat: personnellement, je n'allais jamais sur la page d'accueil du site, alors qu'elle soit ou pas mise à jour, ouverte ou fermée, ça m'est égal.

Du moment qu'on peut encore déconner et échanger des fichiers audio sur le forum, tout baigne

Camillien(ne)

soha  Mar Sep 24, 2013 7:21 am

Merci d'avoir été si gentils et m'aider. J'espère que cela me met sur ​​la bonne voie!

Newbie

http://www.cam.ac.uk/
http://en.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter

Fermeture du site

Le sac des fans > Questions, suggestions ...