Le sac des fans > Camille

Album et single "Ilo Veyou" ventes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Ethan Fletcher  Ven Oct 21, 2011 8:16 am

Est-ce que certains parmi vous savent ou suivent les ventes de l'album et de la chanson "L'Étourderie" ? Je vois dans les différents posts que "Music Hole" n'avait pas connu le succès du Fil, aussi bien dans les ventes que dans l'enthousiasme - moi je crois qu'à chaque nouvel album je trouve que son travail est encore meilleur - du coup je me demande si on peut suivre les chiffres pour ce nouvel album.

Et puis aussi comme elle arrête pas de rigoler sur l'idée qu'elle puisse faire un "tube", je me disais que ça peut être rigolo de la prendre au mot et de voir si elle en a fait un.
Qui sait?

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

symonfan  Ven Oct 21, 2011 8:54 am

Oui il faut aller là: http://www.chartsinfrance.net/charts/

Sur le Fil

valerinette  Ven Oct 21, 2011 11:35 am

Je pense que Ta Douleur a été un tube (dans un certain public) et connu un peu partout. On me parle souvent de Camille en la désignant comme : celle qui se détricote un pull bleu dans son clip".

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Nadine Morano  Ven Oct 21, 2011 11:46 am

On dit toujours "celle qui pète dans un micro" et à en juger par la dernière itw postée dans la rubrique ad hoc, on peut dire qu'elle dépasse sa réputation, tant artistique qu'humainement en fait !

Camillien(ne)

valerinette  Ven Oct 21, 2011 12:22 pm

C'est vrai que je ne me lasse pas d'entendre ce que les gens disent sur Camille: ça me fait bien rire. De tous les artistes que j'écoute, elle est de loin la moins appréciée auprès de mon entourage.

J'ai du en parler à 25 personnes, seules 3 accrochent (et encore, au Sac des Filles dans la plupart de ces nombreux cas).
Parlez de Regina Spektor, de Fiona Apple, de Keren Ann, de Cali, de qui vous voudrez: les avis sont mitigés. Sauf Coldplay, à part moi, tout le monde "surkiffe"

Parlez de Camille, on ne vous comprend plus. Vous devenez celle qui a des goûts étranges, celle qui est bobo, celle qui joue les intellectuelles, qui aime les murmureuses, qui aime la musique pour enfants, ...

C'est un phénomène assez incroyable ...

... qui se tasserait peut-être, si elle arrêtait de parler de pets (ou d'en faire) dans ses interviews.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Nadine Morano  Ven Oct 21, 2011 12:27 pm

En même temps, tant artistique qu'humainement, tu as des gouts plutot éclectiques qui, en commun, ne doivent par rassembler un grand auditoire !

Camille est quand même vachement super consensuelle ... enfin en tout cas dans certains milieux, tant artistique qu'humainement, tout le monde l'adore et crie au génie !

Camillien(ne)

valerinette  Sam Oct 22, 2011 2:49 am

C'est un joli réflexe de Pavlov: on dirait presque que la presse culturelle pense "Ah, c'est Camille, donc c'est forcément bien" avant d'écouter quoi que ce soit.
Comportement nostalgique et peu objectif!

Dans mes connaissances, j'ai de tout: des gens qui aiment Depeche Mode, Nina Simone, MC Solar, Brel, les Beatles, Thomas Fersen, Fredrika Stahl. Des gens des deux sexes, d'un peu tous les âges, plus ou moins riches.

Il y en a aussi qu'ont en rien à faire "des chanteurs".

Mais de tous ces gens, peu, très peu, aiment Camille. En général ils adorent les morceaux les plus soft de R. Spektor ("us" par exemple) ou le nouveau K. Ann (c'est vrai qu'il est fameux).

Raisons évoquées par ces gens:
- je n'aime pas sa voix/ elle murmure trop
- elle est bobo
- elle a un faux personnage
- elle va trop loin
- elle a des problèmes psychomoteurs (LOL, j'adore)
- elle est imbue de sa personne

Camillien(ne)

Jasmin  Sam Oct 22, 2011 9:15 pm

C'est hallucinant combien les gens ont des idées toutes faites sur tel ou tel artiste ! Qu'ils n'aiment pas sa musique, sa façon de chanter, sa voix, soit mais qu'est-ce qu'ils en savent qu'elle est bobo etc ?
Personnellement, je ne vois pas autour de moi une telle hostilité à son égard. Certains étaient déçus par M.H. mais ont adoré Le Fil et adorent Ilo Veyou.

Camillien(ne)

valerinette  Dim Oct 23, 2011 2:12 pm

Oui ... c'est hallucinant que les gens cherchent à apprécier la personne qui se cache derrière.

"Je n'aime pas Camille parce qu'elle est bobo/prétentieuse". Je répondrais: on ne t'a pas demandé de devenir son meilleur ami, on t'a demandé si tu appréciais sa musique.

J'entends souvent: "Mais en fait, on ne sait pas qui elle est, elle joue des jeux".
Tant mieux pour elle, qu'on ne sache pas qui elle est ... la pauvre, elle ne nous connait pas non plus. Vive la pudeur

Camillien(ne)

Nadine Morano  Lun Oct 24, 2011 11:19 am

valerinette a écrit:

"Je n'aime pas Camille parce qu'elle est bobo/prétentieuse". Je répondrais: on ne t'a pas demandé de devenir son meilleur ami, on t'a demandé si tu appréciais sa musique.

D'accord mais ça peut être quand même gênant, tant artistique qu'humainement !
j'ai vu camille 3-4 fois sur scène, période le fil ... Eh bien j'ai décidé de ne plus y aller ! elle chante très bien, le show, ça le fait grave ... mais que artistique ! parce qu'humainement, je me suis senti mal à l'aise à chaque fois ! oui, elle est prétentieuse et oui, elle fait bobo hautaine du genre "c'est moi la star, et vous les manants, vous la fermez" et je déteste ça ! j'ai apprécié ses concerts, j'ai détesté le personnage qui était sur scène ! et pour moi, un concert de camille désormais, c'est hors de question ! par contre, j'aime bien écouter les enregistrements parce qu'au moins, je ne vois pas sa face de péteuse !

Camillien(ne)

Balao  Lun Oct 24, 2011 3:53 pm

Nadine Morano a écrit:
oui, elle est prétentieuse et oui, elle fait bobo hautaine du genre "c'est moi la star, et vous les manants, vous la fermez"

Je n'ai pas du tout la même impression que toi. J'ai vu Camille sur scène de nombreuses fois et lui ai parlé aussi plusieurs fois. Et je peux te dire qu'elle est toujours prête à partager la scène avec le public que ce soit pour faire monter sur scène des choristes ou même des danseurs pour l'accompagner, ce qui ne se fait quasiment jamais dans les concerts d'autres artistes. Je ne vois pas en quoi elle est prétentieuse, bobo hautaine et considère son public comme des manants qui doivent la fermer. Je la trouve au contraire très enfantine (dans le bon sens du terme) dans le sens où elle me semble avoir gardé un esprit d'enfant (très joueur et très libre) quand elle est sur scène, et c'est peut-être ça qui a pu te donner l'impression qu'elle était arrogante.

Camillien(ne)

Nadine Morano  Lun Oct 24, 2011 4:57 pm

moi aussi elle avait fait monter des gens sur scène ...
mais pour moi il apparaissait assez évident que c'était dans sa démarche du genre "allez les petits débiles, vous attendez que ça, je vais vous en filer pour votre fric"
tant artistique qu'humainement, c'était tout sauf sincère ... c'est du marketing !

bref, on ne va pas s'éterniser la dessus ... peut être que je me trompe tant artistique qu'humainement ... ou peut être que c'est vous qui avez tout faux et que c'est la clairvoyance pour moi
on s'en tape la motte ! elle chante bien, elle vient de faire un bon album, point !
je faisais juste remarquer à valerinoutte que, tant artistique qu'humainement, je comprends totalement les gens qui la jugent prétentieuse, bobo, hautaine, froide et calculatrice ... C'est exactement ce que je ressens à son endroit !
point P

Camillien(ne)

Balao  Lun Oct 24, 2011 7:01 pm

Nadine Morano a écrit:

on s'en tape la motte !

Pas vraiment puisqu'apparemment tu ne vas plus la voir en concert à cause de cela. Tu te prives donc de tout une facette artistique de Camille à cause de ton ressenti. Et tu ne dois certainement pas être la seule. Partant de cela, on peut carrément dire que l'opération marketing de Camille, si tant est qu'il y en est une de sa part (ce que je ne crois pas) n'a pas eu l'effet escompté et a même eu un effet complètement inverse.

Nadine Morano a écrit:

je comprends totalement les gens qui la jugent prétentieuse, bobo, hautaine, froide et calculatrice

Ce ne sont pas toujours des gens qui la connaissent vraiment. (je dis cela car plus je m'intéresse à elle, et moins je la trouve prétentieuse.)

Camillien(ne)

gogo  Mar Oct 25, 2011 9:30 am

Camille est impertinente.
Malgré cela qui peut déranger certains qui prennent peut-être trop à coeur l'humour vache de Camille, JE trouve et ce depuis toujours et chaque fois un peu plus que Camille est tellement meilleure sur scène que sur disque!!
Sa musique est faite pour le live. Moins pour l'enregistrement...

Camillien(ne)

apple  Mar Oct 25, 2011 2:58 pm

Moi non plus, je n'ai absolument pas cette impression de personnage hautain qui traite son public de "manants", bien au contraire : pleine de générosité, d'humour, super contact avec son public, un énorme charisme, une vraie bête de scène mais tout en nuances qui sait passer de ballades intimes à des morceaux où elle "allume le feu" avec sa danse incroyable, bref tout le contraire du ressentiment de certains ! C'est vraiment sur scène que ses albums prennent tout leur sens, je suis d'accord avec gogo.

Camillien(ne)

Album et single "Ilo Veyou" ventes
Aller à la page 1, 2  Suivante
Le sac des fans > Camille