Le sac des fans > Camille

Ilo Veyou - Toutes les news dans ce topic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Nadine Morano  Lun Déc 12, 2011 12:24 pm

Eddy, je partage votre avis, cependant, je trouve votre propos légèrement très limite et ce, tant artistique qu'humainement !

Souchon ... on aura tout vu ! Téh !

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

alek  Mar Déc 13, 2011 11:39 am

alek a écrit:
loulou a écrit:
Album en pré-commande sur iTunes.

Et grâce à ça, on découvre la liste des chansons du DVD :

"LE FILM ILO VEYOU" :

1. Intro
2. Aujourd'hui
3. Le berger
4. Ilo Veyou I
5. Message
6. She was
7. Ilo Veyou II
8. Le banquet
9. L'étourderie
10. Bubble Lady
11. My Man Is Married But Not To Me
12. Wet boy
13. Mars in no fun
14. Pleasure
15. Allez allez allez
16. Ilo Veyou III
17. Tout dit
18. La France
19. Générique de fin

+ édition Itunes :
20. Shower

Durée 1h

Hello à tous! Ces versions acoustiques sont tellement réussies que j'ai envie de les enregistrer en audio. Est ce que quelqu'un pourrait faire un enregistrement audio de la vidéo bonus "Shower"?? Merci d'avance..

Salut à tous! Personne n'a cette vidéo? Même en échange d'un titre inédit de Camille..

Camillien(ne)

Ethan Fletcher  Mer Déc 14, 2011 8:24 am

Salut à tous! Personne n'a cette vidéo? Même en échange d'un titre [b]inédit[/b] de Camille.. [/quote]

Mais ta générosité ne t'amènerait pas à tout partager ? C'est quoi le titre de ce titre inédit ?

Camillien(ne)

Dafodil  Lun Déc 19, 2011 9:09 pm

Bonjour,
Nouvelle inscrite sur ce forum que j'ai déjà visité sans jamais y participer.

Fan intégrale de Camille depuis Le fil, je me souviens encore du choc que j'ai reçu en entendant par hasard "Ta douleur" à la radio!
J'ai adoré le fil, toutes les chansons sans exceptions.

J'ai beaucoup beaucoup aimé Music Hole aussi, je ne comprends pas pourquoi il a autant été décrié? J'ai aimé la liberté, l'audace formelle, les jeux de mots, les jeux de sons. Je l'ai vu en concert à ce moment aussi, c'était très beau, très chorégraphique, j'étais sur le cul! (littéralement, d'ailleurs, car enceinte de 8 mois, j'avais le rare privilège d'avoir une place assise).

Pour Ilo Veyou, j'ai eu plus de mal à rentrer dedans, à part pour quelques chansons comme "L'étourderie", "Allez allez allez", "My Man...". En fait, ce qui m'a manqué, c'est le groove qu'on pouvait trouver dans les précédents.

Et puis, j'ai dû faire un voyage de 3h en voiture (et retour le lendemain) et je l'ai écouté en boucle. Et je me suis laissée pénétrer par la musique et le chant et toucher par l'épure et la simplicité des autres chansons. Et décidément je la trouve très très forte!! J'aime sa manière de faire du lien entre texte, sujet et musique.
Par exemple, dans "Pleasure" (une de mes préférées): enregistrer à voix nue, parfois presque chuchotée, avec juste l'accompagnement de "2 doigts à peine" qui tapotent légèrement, une chanson sur la masturbation, c'est vraiment réussi!
Ou dans "My man is married...". Je ne sais pas si vous avez essayé de la chanter, mais je ne vous conseille pas de le faire en voiture. A la fin, la répétition de "horse horse horse" est presque une respiration yogique et fait tourner la tête, comme la narratrice de la chanson qui s'étourdit de ses rêves
"Allez allez allez" est sans doute ma préférée. Comme "Ta douleur" était VRAIMENT une chanson qui soigne, "Allez" est VRAIMENT une chanson qui donne de la force, et qui fait surgir cette force des difficultés, comme l'indique le texte mais aussi la forme. Car pour moi, c'est un chant de travail, plus exactement un chant de prison comme ceux qu'Alan Lomax a enregistré dans les années 40. Allez écouter, je vous le conseille, et vous me direz si ma référence vous semble tirée par les cheveux: http://youtu.be/oRpkzic05GA , ou http://youtu.be/CAAuQksDrVU (à partir 0:30) ou là http://youtu.be/4G5KtQynWvc... enfin bref, il y en a plein
Dans "message", j'aime au contraire le contraste entre la légèreté apparente et le mystère du texte, sans compter l'originalité des rimes en "-age" et en "-uge"

Enfin bref, je pourrais en écrire encore des tonnes, et c'est aussi ce que j'apprécie chez Camille. Il n'y a pas tant d'artistes qui se prêtent à autant de niveau de lecture. Allez j'y retourne!

Newbie

Balao  Lun Déc 19, 2011 10:13 pm

Merci pour tes messages, Dafodil. Ca fait plaisir de lire une nouvelle inscrite qui s'exprime avec autant d'enthousiasme.

Camillien(ne)

Dafodil  Mer Déc 21, 2011 12:53 pm

Merci pour tes encouragements!
As-tu écouté les chants de travail dont je donne les liens?

Newbie

Balao  Mer Déc 21, 2011 4:38 pm

Dafodil a écrit:

As-tu écouté les chants de travail dont je donne les liens?

Oui. Mais je connaissais déjà. Ca me fait penser à la première chanson de la BO de "O Brother". Pour les mêmes raisons, j'aime "Allez Allez Allez".

Camillien(ne)

Eddy B  Ven Déc 23, 2011 3:28 pm

Dafodil a écrit:
"Allez allez allez" est sans doute ma préférée. Comme "Ta douleur" était VRAIMENT une chanson qui soigne, "Allez" est VRAIMENT une chanson qui donne de la force, et qui fait surgir cette force des difficultés, comme l'indique le texte mais aussi la forme. Car pour moi, c'est un chant de travail, plus exactement un chant de prison comme ceux qu'Alan Lomax a enregistré dans les années 40. Allez écouter, je vous le conseille, et vous me direz si ma référence vous semble tirée par les cheveux: http://youtu.be/oRpkzic05GA , ou http://youtu.be/CAAuQksDrVU (à partir 0:30) ou là http://youtu.be/4G5KtQynWvc ... enfin bref, il y en a plein

Tu t'emballes un peu: chez Camille, y'a quand même ce sketch nul au milieu, qui fout en l'air cette belle idée de "chanson de galérien".
C'était pas la peine d'ajouter ce second degré pénible. C'est sans doute pour ça que je préfère largement la version vidéo.

Sinon, dans le genre "évocation soul du labeur bagnard", on n'a sans doute jamais fait mieux que le Chain Gang de Sam Cooke... mais c'est d'un niveau bien supérieur à Allez Allez Allez, quand même.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Dafodil  Mer Jan 18, 2012 1:03 pm

Citation:
Tu t'emballes un peu: chez Camille, y'a quand même ce sketch nul au milieu, qui fout en l'air cette belle idée de "chanson de galérien".

Moi ça me fait marrer... Et puis ça me plaît qu'elle ne se complaise pas dans une seule direction. Et la fin de la chanson (à l'envers) est très belle aussi.

Citation:

Sinon, dans le genre "évocation soul du labeur bagnard", on n'a sans doute jamais fait mieux que le Chain Gang de Sam Cooke... mais c'est d'un niveau bien supérieur à Allez Allez Allez, quand même.

Je viens d'écouter et c'est bien mais ça n'a rien à voir! ça parle du sujet alors qu'Allez en reprend la forme musicale même (et en l'évoquant à peine dans le texte), c'est plus subtil![/quote]

Newbie

Nadine Morano  Mer Jan 18, 2012 6:18 pm

Merci d'être passée par ici, Jonquille, parce que tant artistique qu'humainement, c'est légèrement mort !

Camillien(ne)

Eddy B  Sam Jan 21, 2012 11:49 am

Dans le dernier Rock&Folk, le leader du groupe Mustang dit tout le bien qu'il pense de Camille. Il estime même que le Fil est largement supérieur à Mélody Nelson...

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

val  Mer Fév 01, 2012 12:02 am

Eddy B a écrit:
Dans le dernier Rock&Folk, le leader du groupe Mustang dit tout le bien qu'il pense de Camille. Il estime même que le Fil est largement supérieur à Mélody Nelson...

ah quand-même!!
Mais oui, le fil est le meilleur album de Camille, en tout cas

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

alek  Jeu Fév 16, 2012 1:31 am

Eddy B a écrit:
Tiens, je ne me souvenais plus de ce truc avec Sophie Calle, la lecture d'une lettre de rupture... Est-ce que quelqu'un qui a vu l'expo se souvient si cette lettre avait quelque chose à voir avec le texte du Banquet (dédié à Sophie Calle, justement) ?

J'ignore si c'est cette lettre qui à été lu lors de l'expo: http://www.youtube.com/watch?v=kdZCUFt1db8&feature=related

Camillien(ne)

Ethan Fletcher  Jeu Fév 16, 2012 7:57 am

alek a écrit:
Eddy B a écrit:
Tiens, je ne me souvenais plus de ce truc avec Sophie Calle, la lecture d'une lettre de rupture... Est-ce que quelqu'un qui a vu l'expo se souvient si cette lettre avait quelque chose à voir avec le texte du Banquet (dédié à Sophie Calle, justement) ?

J'ignore si c'est cette lettre qui à été lu lors de l'expo: http://www.youtube.com/watch?v=kdZCUFt1db8&feature=related

Je n'ai pas vu l'expo, mais dans une des nombreuses interviews que Camille a données à la sortie d'ilo veyou elle a expliqué que l'idée de la chanson était née d'une performance où Calle avait invité plusieurs artistes à se retrouver pour un dîner où elles lisaient les nombreuses lettres de rupture que Calle a écrites. Voilà ce qu'elle dit :

"Concernant « Le Banquet », c’est pour Sophie Calle qui est une artiste contemporaine et très bon écrivain. C’est une artiste conceptuelle, très vivante, un peu dans le Happening. C’est aussi une amie avec qui j’ai travaillé, notamment pour « Prenez soin de vous ». On était 107 femmes à relire ses lettres de rupture et c’était suivi d’un dîner… L’homme en question était présent, il était assis à côté de moi. Je lui ai donc dédié cette chanson, comme un effet de miroir de cette soirée, pas à cet homme évidemment…"

Camillien(ne)

gogo  Jeu Fév 16, 2012 10:55 am

alek a écrit:
Eddy B a écrit:

Oui c'est bien ça!

Cool je ne l'avais jamais revu depuis l'expo!

Camillien(ne)

Ilo Veyou - Toutes les news dans ce topic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Le sac des fans > Camille