Le sac des fans > Musique

Claire Diterzi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Olivier  Jeu Avr 06, 2006 5:30 am

plus ça va plus elle me plaît

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Cigale  Jeu Avr 06, 2006 8:24 am

Presque en boucle sur mon lecteur. Plus j'écoute plus j'adore (ça a déjà été dit...navré).
Paroles, musique.. tout est bon, y a rien à jeter.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Casimir  Dim Avr 23, 2006 11:39 am

En écoute ici (Pont des artistes avec Monsieur A) :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/pont/

Camillien(ne)

Guillemette75  Dim Avr 23, 2006 11:47 am

Camille devait chanter à la cité de la musique avec Clarika et LNA
c'est finalement Claire qui la remplace
elle passe aussi en concert à MONTREUIL avec cette folle de JASMINE VEGAS

Camillien(ne)

Guillemette75  Dim Avr 23, 2006 11:50 am

Caz " sur le pont d' Avignon " le texte est de Franck Monnet le chéri d'EMILY LOIZEAU
Lors de son concert ormis les 2 mots et demi prononcés elle a dit que c'était son chanteur préféré
ça c'est pour les potins dont je suis trés trés friandes

Camillien(ne)

Eddy B  Dim Avr 23, 2006 12:24 pm

Casimir a écrit:
J'aime beaucoup TOC, La princesse arabe, À genoux, Infidèle, Charlie... (qu'est-ce qu'on se prend... ), mais pas du tout Sur le pont d'Avignon

c'est l'aspect ouvertement sexuel du début du texte qui te choque?

moi, j'aime bien. Et j'apprécie le fait que ce morceau soit orchestré de manière assez économe/épurée: ça change un peu du reste de l'album, qui a tendance à être hyper-produit (ce qui n'est pas un mal en soi, mais peut s'avérer parfois un peu étouffant, à la longue).

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Olivier  Dim Avr 23, 2006 1:18 pm

Eddy B a écrit:

j'apprécie le fait que ce morceau soit orchestré de manière assez économe/épurée: ça change un peu du reste de l'album, qui a tendance à être hyper-produit (ce qui n'est pas un mal en soi, mais peut s'avérer parfois un peu étouffant, à la longue).

"hyper-produit"???
honnêtement, je ne comprends pas à quoi tu fais allusion!!!

Camillien(ne)

Casimir  Dim Avr 23, 2006 1:42 pm

Eddy B a écrit:

c'est l'aspect ouvertement sexuel du début du texte qui te choque?

Ouh la, tout de suite les grands mots.
Non, ça ne me choque pas, mais je trouve ça un peu gratuit (pseudo provoc pour se faire remarquer : d'ailleurs les journalistes n'ont souvent retenu que cela de l'album).
En fait, pour être honnête, je crois que je n'ai pas bien tout compris dans cette chanson...

Guillemette75 a écrit:
Caz " sur le pont d' Avignon " le texte est de Franck Monnet le chéri d'EMILY LOIZEAU
Lors de son concert ormis les 2 mots et demi prononcés elle a dit que c'était son chanteur préféré
ça c'est pour les potins dont je suis trés trés friandes

Merci pour les potins Guillemette

Camillien(ne)

Eddy B  Dim Avr 23, 2006 8:06 pm

Olivier a écrit:
Eddy B a écrit:

j'apprécie le fait que ce morceau soit orchestré de manière assez économe/épurée: ça change un peu du reste de l'album, qui a tendance à être hyper-produit (ce qui n'est pas un mal en soi, mais peut s'avérer parfois un peu étouffant, à la longue).

"hyper-produit"???
honnêtement, je ne comprends pas à quoi tu fais allusion!!!

je pense à cette manière qu'elle a souvent d'empiler les pistes d'instruments ou de choeurs, et de proposer des arrangements très ouvragés, remplis d'une multitude de petits détails - avec parfois un excès d'enluminure, je trouve (particulièrement dans les choeurs, que je trouve parfois un peu trop maniérés).
C'est pour cette raison que les morceaux à l'instrumentation un peu plus sobre ou légère constituent un bon contrepoint à ces titres "hyper-produits".

Je ne suis pas hostile aux arrangements foisonnants, loin de là; mais par soucis de respiration, je trouve quand même salutaire de les contrebalancer de temps en temps par des plages à l'orchestration un peu moins touffue - ce qui est heureusement le cas dans cet album, vraiment impressionnant

Camillien(ne)

Guillemette75  Dim Avr 23, 2006 8:22 pm

en concert pas de superflus Eddy
une guitare un clavier une voix et basta
toi qui n'aime pas quand l'artiste est familié avec le public tu vas l'adorer elle ne parle pas previent qu'elle est nulle en contact humain
1h30 sans un mot
mais la voix est là intacte christaline et chaude

Camillien(ne)

Cigale  Lun Avr 24, 2006 10:38 am

J'aime beaucoup la façon qu'elle a de prononcer certaines syllabes telles que "Sombre dimanche" ou ", dans Charlie, "en fuyant tout le tapage de ses enfants".

Petit défaut de langue certainement, charmant et suffisamment rare pour qu'il ne soit pas obsédant. Bien au contraire, je m'amuse à le débusquer.

Camillien(ne)

Piotre  Lun Avr 24, 2006 10:41 am

Ce qui m'intrigue, c'est ça :

SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE LIBRAIRIE DIALOGUES

SQUARE MONSEIGNEUR ROULL
29200 BREST

Tél : 02 98 44 12 12

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

loulou  Lun Avr 24, 2006 11:42 am

ah, claire diterzi, j'aime beaucoup aussi, c'est même mon gros coup de coeur du moment.

de sublimes mélodies, des sonorités étarnges, angéliques et insolites; et des choeurs ("sombre dimanche") à en dresser les poils des bras. des boîtes à musique ("elle est du soir", "la musique adoucit les moeurs"), des musiques plus qu'entraînantes ("la princesse arabe"), des musiques venant de l'au-delà ("à genoux", "je me souviens de la neige"), et des textes sublimes "infidèle", et coquins "sur le pont d'avignon".

un très bel album, aussi bien dans le fond que dans la forme (belle photo, belle version digipak)

lou, à découvrir puis à se procurer !

Camillien(ne)

Eddy B  Lun Avr 24, 2006 12:53 pm

loulou a écrit:
ah, claire diterzi, j'aime beaucoup aussi, c'est même mon gros coup de coeur du moment.

de sublimes mélodies, des sonorités étarnges, angéliques et insolites; et des choeurs ("sombre dimanche") à en dresser les poils des bras. des boîtes à musique ("elle est du soir", "la musique adoucit les moeurs"), des musiques plus qu'entraînantes ("la princesse arabe"), des musiques venant de l'au-delà ("à genoux", "je me souviens de la neige"), et des textes sublimes "infidèle", et coquins "sur le pont d'avignon".

un très bel album, à découvrir puis à se procurer !

Ouais, tout pareil.

Son album donne un méchant coup de vieux au Fil, qui apparaîtrait presque consensuel et mainstream, en comparaison…

Ce serait bien que l’arrivée de cette petite Diterzi instaure un climat de compétition/émulation artistique…
Que Camille se sente bousculée par tant d’audace et qu’elle relève le gant, en proposant quelque chose d’encore + culotté !

Camillien(ne)

Piotre  Lun Avr 24, 2006 1:03 pm

Eddy B a écrit:

Son album donne un méchant coup de vieux au Fil, qui apparaîtrait presque consensuel et mainstream, en comparaison…

Tiens, c'est justement ce que je me disais ce matin ... Le fil parait presque fadasse à coté de la boucle ...

Eddy B a écrit:

Ce serait bien que l’arrivée de cette petite Diterzi instaure un climat de compétition/émulation artistique…
Que Camille se sente bousculée par tant d’audace et qu’elle relève le gant, en proposant quelque chose d’encore + culotté !

Effectivement ... ça me paraîtrait logique ... et interressant que ça se passe comme ça !
Je suis sur que Camille peut faire bien mieux que le fil !

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Claire Diterzi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Le sac des fans > Musique