Le sac des fans > Concerts

Duos éphémères - Au Louvre
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

NatKerbi  Jeu Aoû 06, 2009 1:18 pm

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet:

Duos éphémères
Auditorium du Louvre
> Réserver
(avec France Billet)
Le 11/06/10 à 20:30 heures

Voyage dans un monde disparu, à travers des images oubliées des premiers temps du cinéma que l’énergie des musiques actuelles vient raviver, les Duos éphémères sont des rencontres inédites, des unions fugitives entre des joyaux des archives cinématographiques et des musiciens ou DJ choisis par une personnalité de la scène musicale.

Carte blanche 2009 à Matthieu Chedid :
- Vendredi 18 septembre : M comme… Musique - avec Chat.
- Vendredi 9 octobre : M comme… Mystère - avec Matthieu Chedid & Cie.

Carte blanche 2010 à Camille :
Les vendredis 15 janvier, 12 février, 19 mars, 9 avril et 11 juin à 20 h 30.

Quelqu'un a t-il plus d'informations sur ces concerts?

Sur le Fil

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nono  Ven Aoû 14, 2009 11:11 pm

je n'ai rien trouvé sur France Billet, as-tu un lien ?

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Balao  Sam Aoû 15, 2009 10:55 am

Nono a écrit:
je n'ai rien trouvé sur France Billet, as-tu un lien ?

Les réservations pour ces concerts seront possibles à partir de janvier 2010.

Donc, c'est normal que tu ne trouves rien sur France Billet.

Camillien(ne)

NatKerbi  Dim Aoû 16, 2009 2:32 pm

J'ai trouvé les infos là:
http://www.concerts.fr/Concerts/camille-3
mais c'est vrai que pour l'instant les résas ne sont pas ouvertes. Moi je cherche à connaître le contenu de ces concerts...

Sur le Fil

gogo  Lun Sep 21, 2009 9:01 pm

Toujours pas d'infos sur ces mystérieux concerts?

Camillien(ne)

Nono  Sam Oct 24, 2009 3:21 am

bon moi j'ai fait les 2 derniers de -M-, il était dans la partie Cinema de la programmation et Camille le sera aussi.

Et si ça suit le concept ce sont des ciné-concerts en impro sur des films muets d'un peu plus d'1h.

Pour l'avant dernière séance M avait invité plusieurs artistes et il était intervenu dans le dernier 1/4h à la guitare

Et la dernière séance il était seul avec 3 guitares et un séquenceur pour pouvoir s'enregistrer et passer les parties qu'il vient d'enregistrer et improviser par dessus, un régal un concert de M dans ces conditions !

les tarifs pour M c'étaient 12e.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Balao  Sam Oct 24, 2009 12:59 pm

Nono a écrit:
bon moi j'ai fait les 2 derniers de -M-, il était dans la partie Cinema de la programmation et Camille le sera aussi.

Et si ça suit le concept ce sont des ciné-concerts en impro sur des films muets d'un peu plus d'1h.

Pour l'avant dernière séance M avait invité plusieurs artistes et il était intervenu dans le dernier 1/4h à la guitare

Et la dernière séance il était seul avec 3 guitares et un séquenceur pour pouvoir s'enregistrer et passer les parties qu'il vient d'enregistrer et improviser par dessus, un régal un concert de M dans ces conditions !

les tarifs pour M c'étaient 12e.

Oh, la chance !

Camillien(ne)

Balao  Mer Déc 23, 2009 10:56 am

La chanteuse Camille bénéficie d’une Carte blanche au Louvre du 15 janvier au 11 juin.

Le Louvre offre une carte blanche à Camille, pour associer, à sa manière, cinéma muet et musiques actuelles lors de cinq concerts dans l’Auditorium du musée.

Le 15 janvier, la chanteuse du Fil invitera les batteurs Jean-Yves et Léo Colson pour une soirée intitulée Musique ! sur la musique vue par le cinéma muet.

Le 12 février, la séance aura pour thème Madame a des envies en référence au titre du film réalisé en 1906 par la première cinéaste française, Alice Guy. Un DJ viendra mixer des chansons du début du siècle.

Le 19 mars, Camille se produira en duo avec le performer vocal Reggie Watts, pour une soirée baptisée Y a des fantômes dans la maison.

Le 9 avril, elle réunira le pianiste Simon Dalmais et le slammeur Saul Williams sur le thème Paris Paname.

Enfin, le 11 juin, Camille se penchera sur le cirque avec Clément Ducol & Co.

Source : http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTUALITES/SUR-SCENE/Camille-entre- au-Louvre37939

Camillien(ne)

gogo  Mer Déc 23, 2009 3:01 pm

Cool ce rdv mensuel!

Des infos concernant la vente des places?

Camillien(ne)

AVA  Mer Déc 30, 2009 9:08 am

Plus d'infos sur le site du Louvre :

http://www.louvre.fr/llv/auditorium/detail_evenement.jsp?CONTENT%3C%3E cnt_id=10134198674157523&CURRENT_LLV_EVENT%3C%3Ecnt_id=101341986741575 23&FOLDER%3C%3Efolder_id=9852723696500954

Cinéma muet en concert
du 15-01-2010 au 11-06-2010
à 20h30
Carte blanche 2010... à Camille

Avec le soutien de la Sacem
Duos éphémères
De janvier à juin 2010, cinq concerts à l'auditorium du Louvre
Propulsée sur le devant de la scène en 2005 par son deuxième album, Le Fil , et le succès de la chanson Ta douleur, récompensée en 2009 par la Victoire de la musique de l’artiste féminine de l’année pour son album Music Hole, Camille est une artiste aussi singulière qu’éclectique. Le Louvre lui donne carte blanche pour associer, à sa manière, cinéma muet et musiques actuelles.

Vendredi 15 janvier, 20h30
« Musique ! »
Jean-Yves Col son et Léo Col son

La musique « vue » par le cinéma muet : concert en famille chez les Lumière ; compositeurs cherchant l’inspiration ; Pierrot donnant la sérénade, mélomanes magiciens, chef d’orchestre aux prises avec des instruments devenus fous imaginés par Georges Méliès ; fanfares déchaînées ; déménageurs hypnotisés par un piano chez Alice Guy ; leçon de musique donnée par Segundo de Chomon …
« La batterie est un instrument dont on sous-estime souvent la richesse sonore et la force narrative. Jean-Yves Colson et Leo Colson, batteurs de père en fils, sont de véritables explorateurs… J’ai eu souvent l’occasion d’improviser avec Jean-Yves à travers le chant et la danse, c’est lui qui m’a fait découvrir le talent de son fils à travers le groupe de pop Brooklyn ; rien de tel que leurs créativités confondues pour souligner sans redondance le comique et la poésie de films
sur la musique et la danse » - Camille

Vendredi 12 février, 20h30
« Madame a des envies »
DJ Mystère

L’intitulé de la séance fait référence au titre d’un film réalisé en 1906, « Madame a des envies », par Alice Guy, la première cinéaste française, dans lequel une femme enceinte convoite et subtilise avec avidité, une glace à un enfant, un verre de vin à un homme attablé à un café, etc.
Au temps des suffragettes, les femmes se rebiffent : elles abandonnent bébés, layettes et maris, pour aller manifester, travailler ou batifoler.
« Sur Madame a des envies, et la série de petits films cocasses qui suit, j’invite un DJ qui mixera, distordra à sa guise des chansons du début du siècle et autres vieilleries charmantes » - Camille

Vendredi 19 mars, 20h30
« Y a des fantômes dans la maison »
Camille et Reggie Watts

Fantômes, revenants et squelettes peuplent en nombre l’univers du film muet : ils hantent les maisons, taquinent les braves gens, inspirent les trucages les plus sophistiqués chez Méliès, Segundo de Chomon,…
« J’ai rencontré Reggie Watts au Festival de musique de Sydney début 2009, c’est l’improvisateur vocal le plus drôle et le plus génial que j’ai jamais rencontré. Il sera le fantôme, je serai le revenant. Ou peut-être l’inverse, je ne sais pas. BOUOUOU !! » - Camille

Vendredi 9 avril, 20h30
« Paris Paname »
Simon Dalmai s et Saul Williams

Paris au temps du muet : Paris glamour, avec ses parisiennes, ses soirées mondaines, ses belles avenues et ses parcs… Paris Paname, avec ses Apaches, ses « Gavroche », ses quartiers populaires.
« La musique de Simon Dalmais, pianiste et compositeur, inspire la nostalgie et l’onirisme du Paris oublié. Saul Williams, slammeur américain à Paris, viendra ponctuer cette promenade dans le temps par ses impressions sur la ville de lumière » - Camille

Vendredi 11 juin, 20h30
« En piste ! »
Clément Ducol & Co

Le cirque, mais aussi les fêtes foraines, les attractions, ont inspiré le cinéma dans lequel clowns, fauves, montagnes russes ou phénomènes de foire gardent tout leur pouvoir de fascination.
« J’ai travaillé avec Clément Ducol sur ma dernière tournée Music Hole. Multi-intrumentiste, chanteur, arrangeur, danseur, il a tous les talents de l’homme de scène. A son imagination musicale, je donne carte blanche comme neige, et aussi page blanche, et aussi écran blanc avec dessus plein de petites fêtes foraines » - Camille

Informations pratiques
Lieu
Auditorium du Louvre. Accès par la Pyramide et les galeries du Carrousel
Informations, réservations, tarifs
Information : 01 40 20 55 55 / www.louvre.fr
Réservations : 01 40 20 55 00 (au Louvre) / 0 892 68 36 22 (à la fnac) / www.fnac.com
Tarifs : 10€, 8€ (réduit), 6€ (jeunes et solidarité), 4€ (carte Louvre jeunes et groupes scolaires)
50 places gratuites pour les cartes Louvre jeunes à retirer au guichet le jour même à partir de 19h30

LSDF's staff

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Balao  Jeu Déc 31, 2009 5:33 am

Merci Ava !!!

Je n'ai pas bien compris. Elle n'est mentionnée que pour le 19 mars. Peut-être qu'elle sera là aussi pour les autres concerts mais celui où elle sera le plus présente sera certainement le concert du 19 mars, non ?

Camillien(ne)

Balao  Jeu Jan 07, 2010 2:52 pm

La première séance est enfin disponible à la vente.

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musique-co ntemporaine-MUSIQUE-LO15J.htm

Camillien(ne)

Balao  Ven Jan 08, 2010 11:49 am

Ca y est, toutes les séances sont disponibles à la vente.

Camillien(ne)

gogo  Mar Jan 12, 2010 5:55 pm

Confirmation que Camille ne performera qu'en mars. On ne sait même si elle viendra présenter les autres soirs.

En tout cas sur place pour les moins de 26 ans c'est 5€!

Camillien(ne)

Balao  Mer Jan 13, 2010 1:21 am

Mon alerte Fnac me dit : Camille, musée du Louvre, le 15/01 avec la photo de Camille en col roulé.

Franchement, si y a pas Camille, c'est un peu une arnaque, non ?

Camillien(ne)

Duos éphémères - Au Louvre
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Le sac des fans > Concerts