Le sac des fans > TV et radios

Video du duo E.Daho & Camille au prix Constantin 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Eddy B  Jeu Déc 04, 2008 5:09 pm

VinZ a écrit:
Bah c'était pour répondre aux "sombres histoires" de quota. Non, y a rien de sombre, tout le monde sait qu'un artiste français chantant en anglais ne passera presque pas en radio… si ton morceau n'est pas un tube et qu'il ne rentre pas dans les quotas, aucune raison pour les radios de le passer.

... qui plus est, lorsque le morceau en question est aussi creux que Gospel With No Lord ou Home Is Where It Hurts

Perso, je ne crois pas que les quotas soient si démoniaques que ça. Il faut prendre en compte, dans ce cas précis, la relative faiblesse des titres proposés, l'erreur stratégique d'avoir sorti GWNL en 1er single radio... alors qu'une version éditée de Money Note aurait sans doute eu + d'effet.

Jasmin a écrit:
Oui GWNL a été archi diffusé à sa sortie c'est à dire en avril-mai et un peu en juin mais depuis, ni Money Note ni Home ne sont en playlists des radios et tu le sais très bien (une sombre histoire de quotas d'après ce que j'ai lu).
Non, la promo n'a pas été jusqu'à la "nausée" (peut être pour toi mais tu m'as l'air très fragile !). C'est toujours le cas pour la sortie d'un album (voir en ce moment le père Souchon, l'Anaïs et j'en passe..).

Il ne t'a sans doute pas échappé que depuis quelques semaines, Camille a énormément refait parler d'elle dans les médias (voir topics concernés). Donc, non, la promo ne s'est pas arrêtée en avril-mai: elle a bien été relancée avant le Zénith.

Quant à cet argument comme quoi les chansons en anglais de Camille seraient + ou - passées sous silence dans les médias, ça me fait gentiment rigoler: il suffit de comptabiliser le nombre de versions de GWNL, Home Is Where It Hurts ou Money Note dont on dispose sur ce site, pour se rendre compte du matraquage que ça a été, au contraire.

Pour le coup, insinuer que Camille ait pu être en quelque sorte blacklistée à cause des quotas me semble plutôt insultant pour les artistes de maisons de disque plus modestes, qui ne bénéficient pas d'autant de soutien promotionnel et auraient, légitimement eux, de vraies raisons de se plaindre.

Gogo a écrit:
Et pour le coup Ta douleur était 100 000 fois plus diffusée que GWNL!
Et la promo 1000 fois plus conséquante!

oui, et Le Fil était 1000 fois plus réussi que Music Hole, CQFD

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Jasmin  Jeu Déc 04, 2008 6:55 pm

Tiens, je viens d'entre Home sur Europe... c'est la première fois que je l'entends à la radio mais je ne vis pas l'oreille scotchée donc tu as peut être raison Eddy qu'on l'entend sans arrêt...
Quant à ce débat sur les artistes français qui ne devraient pas chanter en anglais ça c'est vraiment cocorico !! Quel repli que sur soi-même !
Que penser de Moriarty, Cocoon, The Do ? Leur choix de la langue est-il plus justifié parce que c'est leur 1er album ?

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

gogo  Sam Déc 06, 2008 2:30 am

edit
pardon...

Camillien(ne)

Jasmin  Sam Déc 06, 2008 10:15 am

Nobody's perfect !

Camillien(ne)

Nono  Sam Juin 20, 2009 6:33 am

Est-ce que quelqu'un pourra reposter la video que j'ai mis en lien dans le premier message ?
J'ai paumé la video, ca serai sympa...

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

AVA  Sam Juin 20, 2009 9:53 am

Hop :

http://www.sendspace.com/file/xw7tap

LSDF's staff

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Nono  Sam Juin 20, 2009 2:33 pm

merci beaucoup AVA

Camillien(ne)

Video du duo E.Daho & Camille au prix Constantin 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Le sac des fans > TV et radios