Le sac des fans > Camille

Chat en direct avec Camille le mardi 18 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

LSDF  Mar Nov 18, 2008 1:23 am

Sur le site de Métro, Camille répondra aux questions des "metronautes" mardi 18 novembre à partir de 11h15.

Lien d'accès au chat

Citation:
Entre deux concerts au Japon et en Australie, et avant le Zénith de Paris le 25 novembre prochain, la chanteuse Camille répondra aux questions des metronautes, mardi 18 à 11h15.

Posez-lui vos questions dès maintenant ou en direct mardi à 11h15.

Administrateur

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

val  Mar Nov 18, 2008 1:43 am

cool. C'est d'accès libre ?

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

AVA  Mar Nov 18, 2008 1:47 am

Je pense que oui ...
Rien ne semble précisé dans le sens contraire.

LSDF's staff

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

val  Mar Nov 18, 2008 1:49 am

Okay, merci...

Je n'ose rien dire d'autre... urhm... enfin soit, je ne crois pas que j'y serai, en fait.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

LSDF  Mer Nov 19, 2008 11:42 am

Le transcript intégral du chat est dispo ici :

http://www.metrofrance.com/camille

Citation:
Salut à tous !

Nadia : Votre dernier album « Music Hole » mêle plein d'influences différentes... D'où vous est-il venu ?
C’est un album que j'ai écrit pendant la tournée du fil. J’ai beaucoup voyagé pendant cette tournée. J’ai écouté beaucoup de musique minimaliste et de percussions africaines et afro brésiliennes.

Ben : Peux-tu expliquer le concept avec tes danseuses hier soir lors de ton duo avec Etienne Daho à la soirée du Prix Constantin ?
La chanson de Daho parle du jardin des plaisirs, du jardin d'éden, j'incarnais avec les danseurs l'illusion du désir et les mille visages de la femme. Il y avait d'ailleurs un garçon parmi ces "danseuses"!!

Libellule ventriloque : Bonjour Camille, j'aurais aimé savoir d'ou est venu l'idée de vous utiliser comme instrument sur vos chansons, je trouve ça terrible !
Vous avez un joli nom! Notre corps est d'une richesse infinie, c’est plus qu'un instrument de musique. C’est le seul instrument de musique vivant et c'est le seul instrument qui écoute en même temps qu’il joue.

Notre corps est d'une richesse infinie, c’est plus qu'un instrument de musique. C’est le seul instrument de musique vivant et c'est le seul instrument qui écoute en même temps qu’il joue.

La blonde : Es-tu heureuse du tournant international qu'a pris ta carrière avec cet album ?
T’es une vraie ou une fausse blonde ? Oui pour moi la musique même si elle a des racines culturelle, a le pouvoir de traverser les frontières.

M : Il semble que vous affectionnez les jeux de mots, les rimes et autres coïncidences linguistiques...Y’a-t-il une recherche intentionnelle de votre part dans ce sens quand vous écrivez vos textes ?
C’est instinctif, je trouve le langage à la fois magnifiquement structuré et absurde. Il ne faut pas oublier que le langage est avant tout oral, c'est un jeu vocal pour communiquer des informations et des émotions.

Gégé : Comment se passe cette tournée? Quelles sont vos prochaines dates ?
Ce soir je joue à Nantes demain à Angers, samedi à Serignan et mardi 25 au Zénith de Paris. La tournée est fatigante mais nous passons de très bons moments.

Boo!! : Salut Camille! J'ai deux questions pour toi: je voulais savoir si par hasard Nosfell aurait influencé ton choix d'utiliser ta voix comme réel instrument? Je voulais savoir aussi ce que tu pensais des performances vocales des chanteurs dits à voix gutturale (donc dans le métal), as-tu déjà testé ce type de chant?
J’aime beaucoup la démarche de Nosfell, il ne m'a pas influencé mais nous partageons en effet le même goût pour la polymorphie vocale!! Toutes les traditions vocales m'intéressent. Je suis fascinée par les chanteurs de métal. J’aime bien utiliser la distorsion sur ma voix. Mais je n'ai pas le désir de le faire pendant tout un concert! C’est très extrême.

Pat : Qui fera votre première partie à Paris?
C'est Loane dont j'apprécie beaucoup la voix.

Loana : J'ai l'impression que vous vous êtes assagie... Est-ce le cas ?
Non je fais toujours l'amour dans les piscines

Etam : Pourquoi avoir choisi de chanter en anglais? Y a-t-il des choses difficiles à dire en français?
Mon choix n'est pas de chanter en anglais. Mon choix est d'explorer le langage de plus en plus et donc de jouer avec les langues. L’anglais permet de dire les choses différemment. L'anglais pour moi est moins analytique, plus direct que le français. Il permet peut être d'exprimer des choses simples de manière plus éloquente, le français est pour moi plus intimiste et j'aime le chanter dans ce sens.

Alberto : Vous avez obtenu le prix Constantin en 2005... C'est la chanteuse Asa qui a été couronnée cette année. Qu'en pensez-vous ?
Je pense que Philippe Constantin aurait aimé son travail. Personnellement, j'aime beaucoup ses chansons et sa voix. Il y avait de très belles nominations cette année. Je n’aurais pas aimé avoir à choisir!

Elvira : Avez-vous de nouveaux projets au cinéma?
Oui mais j'en parlerai quand cela sera fait.

Nadia : L'univers intellectuel - vos études en prépa puis à l'IEP - ne vous manque t'il pas? Comment analysez-vous l'univers de la scène?
Je n'analyse pas l'univers de la scène. Je le vis. C’est une expérience très concrète, très physique, c'est certainement ça qui manque dans les études.

Nikos : A quoi ressemblera votre prochain album?
Au futur.

Boo!! : Ma question est on ne peut plus abusée, mais dans ce cas un duo avec un chant métal, ça te tente?
Pourquoi pas!

Goubsor : Pour revenir sur le premier album, comment s'est faite la rencontre avec Magik Malik, qui lui est plutôt dans un style musical très expérimental ?
C’est un ami de Sébastien Martel, Malik a beaucoup d'humour et de rigueur, il apprécie autant le jazz expérimental que les mélodieuses radios nostalgie

Libé: A quoi ressemblent vos rêves en ce moment?
À la réalité.

Fredo : Votre avis sur le téléchargement? Inquiète ou flattée?
Flattée, faut pas exagérer... Je pense que le téléchargement est un réflexe de consommateur. Pourquoi aller acheter en magasin ce qu'on peut télécharger gratuitement. Je ne suis pas pour la répression mais pour plus de créativité marchande et pour une responsabilisation du consommateur.

Jeanne : Comment vous êtes vous préparée pour cette tournée?
J’ai auditionné beaucoup de personnes. On a énormément répété et on répète toujours.

Cyanure : Etes-vous consciente que lors de vos concerts vous émouvez les gens aux larmes ? Qu'est ce que cela représente pour vous ?
Cela me touche beaucoup: voir vos visages me donne de la force et de l'espoir.

M : La chanteuse Maurane n'a pas caché récemment son appréciation pour votre œuvre, quels sont vos modèles et références ?
Maurane

Moussa : Les musiciens sont-ils les mêmes sur scène que lors de l'enregistrement ?
Pas totalement. Sur mon dernier disque figurent Sly, Majiker et les Barbatuques sur scène Sly est là mais j'ai formé des batteurs français aux percussions corporelles et j'ai choisi avec Majiker une pianiste pour le remplacer. Il ya aussi Ezra à la beat box et deux choristes.

Chantille : Le minimalisme, c'est une philosophie?
Oui. C’est l'art d'explorer et de combiner au maximum des ingrédients très simples.

Mathiez : Quelles sont vos autres passions en dehors de la musique?
La musique.

Freemouss : Doit-on s'entrainer à faire le chien et le chat sournois avant de te voir en concert?
Parfaitement, il faut aussi s'entrainer à faire le chien sournois et le chat pas sournois.

Bono : Où vivez-vous? Quelles sont vos adresses fétiches?
Je vis dans mon corps. Et mon adresse fétiche est mon oreille.

Libellule ventriloque : Si je veux vous prendre en photo...je dois faire comment?
Je suis en libre service dans tous les photomatons de France.

Nonohello : Cette tournée se terminera-t-elle par l'enregistrement d'un Live, si oui dans quelle salle est-ce prévu ?
C'est prévu pour bientôt, c'est une surprise.

Nicolas : Etes-vous anxieuse avec le Zénith ?
Non, et toi ?

Cyanure : Où vous écrire ?
De bouche à oreille

Merci à tous !

Administrateur

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

gogo  Jeu Nov 20, 2008 4:15 pm

J'aime quand même beaucoup Cam. en interview!
Elle a parfois de très connes réponses qui m'amusent ("de bouche à oreille, maurane..." )

J'étais même pas au courant pour ce qu'elle a chanté au Prix constantin...

J'espère qu'il le diffuseront sur Fr2!

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

val  Ven Nov 21, 2008 1:22 pm

Pour le coup de Mauranne: logique!

Sinon, il y a longtemps, Camille avait du répondre à un gars qui lui demandait un truc du genre: a qui as tu envie de dire ce que tu penses, là, tout de suite?
réponse: au pigeon qui a chié sur mon sac.

En concert de Nouvelle Vague, il y avait aussi eu un truc du genre:

- Camilleeeuh, je t'aimmeeeuh !!!
- Prouve le !

Camillien(ne)

Chat en direct avec Camille le mardi 18 novembre

Le sac des fans > Camille