Le sac des fans > Concerts

Camille au .... Zénith ! (#2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Olivier  Lun Déc 01, 2008 9:00 pm

je rappelle que je ne suis pas un inconditionnel de "Music Hole" en tant que tel, ni totalement du Sac des filles d'ailleurs
Et mis sur le cul par Le Fil
mais bien bluffé déjà par le mélange des titres et l'unité qu'elle en fait à chaque fois...
Pets et "salope" étaientb déjà du précédent pestacle

Mais bon...

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Eddy B  Lun Déc 01, 2008 9:25 pm

Oui, oui, c'est vrai...

Je suppose que cela excuse les amalgames douteux et raccourcis insultants

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Olivier  Lun Déc 01, 2008 9:30 pm

remplaçons donc "cul-serré" par le moins insultant (?)"coincé"
et "pisse-vinaigre" par "grincheux"
et embrassons-nous, Folleville!

Camillien(ne)

petitvoisin  Lun Déc 01, 2008 9:45 pm

Cul serrés, ralliez-vous à mon panache blanc !
Pisse-vinaigres, du haut de ces pyramides, 40 siècles vous contemplent !

Allez, encore quelques efforts et on sera en plein mythe là !

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

val  Mar Déc 02, 2008 1:24 am

Mhhh...

Jasmin >
Non, je n'étais pas au Zénith, mais à peu de choses près, c'est le même spectacle que celui qu'elle a déjà (et va encore) donner ailleurs.
Alors, comme j'y ai assisté deux fois, et que bien sur j'ai aimé mais que ce n'est pas pour autant que ce fut un show parfait, je pense que j'ai mon mot à dire.

"On", je parlais de moi, de certaines personnes ici peut etre, d'un public beaucoup plus large que Camille effraie ou rebute, c'est selon, en en faisant trop.

Olivier >
Au départ, j'aime la fantaisie et la liberté de Camille. Mais il me semble qu'elle en fasse un pur produit et qu'elle stéréotype ses caractéristiques car elles deviennent bien trop visibles, et ce n'est plus subtil du tout.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

petitvoisin  Mar Déc 02, 2008 8:48 am

val a écrit:

Au départ, j'aime la fantaisie et la liberté de Camille. Mais il me semble qu'elle en fasse un pur produit et qu'elle stéréotype ses caractéristiques car elles deviennent bien trop visibles, et ce n'est plus subtil du tout.

Il y a des artistes vraiment barrés, complètement dans leur monde, de vrais OVNI.

Et puis il y a les autres, ceux qui se donnent le genre barré, qui jouent à être des artistes fous juste parce que ça fait croire à une touche de génie.

Je me trompe peut-être, mais j'ai vraiment la sensation que Camille fait partie de la deuxième catégorie; et c'est particulièrement insupportable.

Camillien(ne)

val  Mar Déc 02, 2008 10:13 am

Je partage tout à fait cette sensation.

En ce qui me concerne, ce coté "fausse folle" m'agace, à la longue. Mais n'est-il pas touchant, d'un autre coté...?
Dans une vieille interview, Camille avait dit un jour quelque chose que j'ai trouvé sensible. Elle a répondu à une question qui évoquait son esprit libre quelque chose du style "(...) je suis libre... ou dumoins... j'essaie d'etre libre".
Et c'est déjà génial de le vouloir. Parce que dans ce métier, y en a aussi des tonnes qu'essaient même pas.

Camillien(ne)

Guillemette75  Mar Déc 02, 2008 12:25 pm

Il ne faut pas oublier Camille est encore toute jeune
heureusement elle a encore et j'espere pour toujours cette petite folie ce coté encore trés enfantin...
et bien je considére que Camille à une touche de génie, et qu'elle marquera l'histoire de la musique

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivier  Mar Déc 02, 2008 3:37 pm

"toute jeune"...faut pas pousser: elle est dans sa trente et unième année. C'est une jeune adulte.
Pour ce qui est de la soi-disant "folie", j'avoue ne pas comprendre...
Elle est "imprévisible", oui. Peut-être, si l'on souhaite couper les cheveux en quatre, peut-on lui reprocher de se forcer parfois à l'être toujours, imprévisible...

Camillien(ne)

Eddy B  Mar Déc 02, 2008 4:47 pm

Olivier a écrit:
Elle est "imprévisible", oui. Peut-être, si l'on souhaite couper les cheveux en quatre, peut-on lui reprocher de se forcer parfois à l'être toujours, imprévisible...

quand, dès la première TV accompagnant le premier single de son nouvel album, elle a fini vautrée par terre poussant de petits cris au bout de 2min30, on a bien compris qu'elle était malheureusement devenue tout à fait prévisible, c'est à dire collant tout à fait dans l'image que s'était faite d'elle le grand public.

Il y a des artistes qui ont un grain "naturellement" (Christophe, par exemple), sans avoir à forcer le trait.
Chez elle, ça parait tellement outré que ça en devient souvent déplaisant.
(Alors que, bizarrement, l'outrance récente d'un Katerine ne me dérange pas... sans doute parce qu'elle vient de plus loin, et sert un personnage plus finement construit).

Je pense qu'elle n'a pas assez confiance en ses nouvelles chansons, et que c'est pour ça qu'elle en rajoute des tonnes (les mimiques chiens/chat, les capuchons oranges, les danses pseudo-tribales, etc.)
Idéalement, un morceau fort a le pouvoir de s'imposer de lui-même, sans que l'artiste ait forcément à gesticuler derrière.
Finalement, tout ça est sans doute dû à la relative faiblesse de son répertoire récent: pour compenser l'absence de véritables grandes chansons, il faut meubler.

Camillien(ne)

petitvoisin  Mar Déc 02, 2008 8:53 pm

Guillemette75 a écrit:

Me dire que c'est parce qu'elle est tout jeune me fait d'autant plus penser ,qu'en fait, elle a juste pris la grosse tête.

Mais qu'en sais-je après tout... ?

Camillien(ne)

Guillemette75  Mar Déc 02, 2008 9:37 pm

petitvoisin a écrit:
Guillemette75 a écrit:

Me dire que c'est parce qu'elle est tout jeune me fait d'autant plus penser ,qu'en fait, elle a juste pris la grosse tête.

Mais qu'en sais-je après tout... ?

je trouve pas ... Mais qu'en sais je moi aussi ...

Camillien(ne)

Cactus Urbain  Mer Déc 03, 2008 12:41 pm

Eddy B a écrit:
Olivier a écrit:

quand, dès la première TV accompagnant le premier single de son nouvel album, elle a fini vautrée par terre poussant de petits cris au bout de 2min30, on a bien compris qu'elle était malheureusement devenue tout à fait prévisible, c'est à dire collant tout à fait dans l'image que s'était faite d'elle le grand public.

Il y a des artistes qui ont un grain "naturellement" (Christophe, par exemple), sans avoir à forcer le trait.
(Alors que, bizarrement, l'outrance récente d'un Katerine ne me dérange pas... sans doute parce qu'elle vient de plus loin, et sert un personnage plus finement construit).

Je pense qu'elle n'a pas assez confiance en ses nouvelles chansons, et que c'est pour ça qu'elle en rajoute des tonnes (les mimiques chiens/chat, les capuchons oranges, les danses pseudo-tribales, etc.)
Idéalement, un morceau fort a le pouvoir de s'imposer de lui-même, sans que l'artiste ait forcément à gesticuler derrière.
Finalement, tout ça est sans doute dû à la relative faiblesse de son répertoire récent: pour compenser l'absence de véritables grandes chansons, il faut meubler.

Voilà un message qui n'est pas dénué de pertinence

CU

Camillien(ne)

gogo  Mer Déc 03, 2008 2:19 pm

Eddy B a écrit:
Olivier a écrit:

Et je suis quand-même un peu d'accord avec toi.
Essentiellement sur le fait que Camille n'a fait qu'alimenter cette image un peu pathétique que le grand public avait d'elle, soit une fille qui rote et qui pète quand elle chante... C'est un peu dommage d'avoir mis "ça" d'avantage en avant de manière à ce que ça recouvre un peu trop le reste.

Maintenant je te trouve trop excessif dans ton jugement concernant l'album qui n'est pas que ça...
Kfir est pour moi un putain de bon titre qui manie une forme de gospel extraverti dans la forme avec un sens d'une profondeur presque délicate. Et Camille est très serieuse sur ce titre dont le sens et grave et beau sans tirer dans les exces...
The monk est sublime et complexe.
Katie's tea est un petit titre super bien foutu, après faut aimer mais il y a des titres simples sur lesquels Cam. ne va pas trop loin des les excès vocaux comme Sanges sweet, Waves et presque Winter child...
Quand j'écoute des lives de ses débuts je me rend compte ô combien elle a fait des progrès vocalement parlant et qu'elle a une voix bien plus libérée aujourd'hui.
Et on sent qu'elle a envie et besoin de montrer et d'exercer cette liberté récemment acquise, ça a du bon, ça a du mauvais.

Pour ce qui est du concert, je suis le premier à ne pas aimer Janine et Cats & Dogs, le côte foire foire pour moi. Je ne fais ni le chien ni le chat en général, ça m'amuse quelques secondes mais au bout d'un moment j'en ai ma claque et le côté trop exacerbé de Janine me fatigue surtout quand le résultat n'est pas très beau...

En revanche j'aime la manière déjantée de Too drunk to fuck et son énervement sur Baby Carni Bird.
Mais bon le concert n'est pas que ça... Moi je retiens essentiellement la dernière partie a cappella du concert où Camille impose au gros Zénith un silence inhabituel pour une salle de cette ampleur pour chanter mieux que jamais... Et là elle ne part pas en vrille, je trouve tellement beau le final sur La demeure où très sobrement elle quitte la scène ou même Mon petit vieux où la sincérité de Cam. dépasse tout débordement.

Cam. surjoue parfois mais à pas mal de moment au Zénith, je l'ai sentie énormément heureuse d'être là et totalement sincère. Et en ça c'était un superbe concert car elle l'a vraiment fait à coeur ouvert. C'est un peu gnan gnan de dire ça mais moi le premier j'en avais le coeur serré par moment!

Camillien(ne)

Olivier  Mer Déc 03, 2008 4:17 pm

gogo a écrit:

Mais bon le concert n'est pas que ça... Moi je retiens essentiellement la dernière partie a cappella du concert où Camille impose au gros Zénith un silence inhabituel pour une salle de cette ampleur pour chanter mieux que jamais... Et là elle ne part pas en vrille, je trouve tellement beau le final sur La demeure où très sobrement elle quitte la scène ou même Mon petit vieux où la sincérité de Cam. dépasse tout débordement.

Cam. surjoue parfois mais à pas mal de moment au Zénith, je l'ai sentie énormément heureuse d'être là et totalement sincère. Et en ça c'était un superbe concert car elle l'a vraiment fait à coeur ouvert. C'est un peu gnan gnan de dire ça mais moi le premier j'en avais le coeur serré par moment!

pour l'émotion,elle était par moments presque PALPABLE et il y avait pas mal de poussières dans pas mal d'yeux...
Les moements de déconnade sont un contre-point. Si elle était grave en permanence, elle ne serait pas ce qu'elle se revendique: une chanteuse populaire!
Quand je repense à ce concert...je suis encore retourné!

Camillien(ne)

Camille au .... Zénith ! (#2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Le sac des fans > Concerts