Le sac des fans > Musique

Soko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

entropie  Mar Avr 15, 2008 4:09 pm

Quelqu'un connais ?

article sur Soko

son myspace

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

AVA  Mar Avr 15, 2008 4:23 pm

On en avait parlé un peu là :
http://www.lesacdesfans.net/forum/viewtopic.php?t=1201.
J'avais écrit ceci :

Citation:
C'est une jeune actrice française (Stéphanie Sokolinski vue dans "Dans les cordes") qui avait commence à faire de la musique sur myspace il y a un an, et il y avait eu un buzz parisien assez fort, mais pas au-delà pour la France, et par contre un gros succès au Danemark et Belgique où les radios ont passé ses titres à fond.
Un EP à son actif ("Not Sokute"), avec Toma Semence à la guitare/compo/recording.

Myspace

sa chanson la "plus connue"

Elle ne devrait pas tarder à sortir un album autoproduit (même si elle a été approchée par de nombreuses maisons de disques !).

Son premier EP était très sympa, du temps où "Soko" était un duo avec Toma Semence (guitariste de Keren Ann, Raphael, Jean-Louis Aubert ...).

Pour l'écouter http://www.deezer.com/#music/album/44102

Vidéo de sa première montée sur scène, lors d'un concert de Toma (en première partie de Bensé).
La date suivante fût ... la première partie de Jean-Louis Aubert au Zénith de Paris !

Elle sera au printemps de Bourges cette semaine, avec The Do.

LSDF's staff

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

aquaroi  Jeu Avr 17, 2008 11:24 am

Oh oui j'adore cette fille, elle est vraiment touchante... Sa chansons à succès "I kill her" est vraiment poignante"!!!!

Son guitariste l'a quitté ya un an je pense, donc faut voir comment ça évolue j'en sais trop rien...

Camillien(ne)

Thibaut et les asphodeles

entropie  Ven Avr 18, 2008 2:09 am

Ben en fait moi non plus a part les liens que j'ai mis je connais pas c'est pour ca que j'en parle ici ....

Camillien(ne)

Vic  Dim Avr 20, 2008 6:31 pm

La critique pas mal de Bertrand Dicale

Citation:
Printemps de Bourges (X) : Soko, outsider ou buzz ?

Moment joliment irréel avec Soko – gros buzz avant le Printemps, déjà des relations de presse pressantes – que rien ne laissait prévoir en ces termes-là. Un peu nunuche, embarrassée, tendue, sans les censures habituelles de la scène. On rit (on ricane, même) quand elle se plaint de prendre des coups de jus dans le micro.
Des chansons affreusement mal foutues, mal chantées, mal jouées, dont on a l’impression qu’elles ne sont pas sauvées par la sincérité, la spontanéité, la jeunesse de la chanteuse. On ricane encore volontiers sur son hymne au beurre de cacahuète, mais on est soudain saisi par la beauté drue de certaines chansons : une sorte de comptine furieuse pleine d’animaux, la douleur toute nue d’une chanson intitulée I’ll Kill Her, un sorte de valse de marin sur la méchanceté de l’humanité, la dernière chanson qui dit I’ll Never Love You More (que les films de Woody Allen, que jouer du ukulélé avec Paul McCartney, que son Macinstosh…). Alors, on entend une vraie puissance viscérale d’artiste, une inspiration touchante.
Cela et tout le reste (ce qui est affreusement exaspérant, ce qui sonne faux, ce qui révèle beaucoup de complaisance) renvoie évidemment à la longue tradition outsider, devenue maintenant une artistry licite. On peut la prendre pour une petite sœur hilare de Daniel Johnston, la connecter à l’art brut comme à l’intelligence exigeante de Coco Rosie. Dans le public, on grince des dents ou on chavire. Et, surtout, on hésite. Soko quitte la scène en disant qu’elle commence mardi l’enregistrement de son album. Quelque chose commence, donc. C’est peut-être une carrière.

Camillien(ne)

Soko

Le sac des fans > Musique