Le sac des fans > Questions, suggestions ...

site relooké (bof)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Eddy B  Sam Avr 05, 2008 9:19 am

Je trouve ça très laid, cette nouvelle présentation du forum. Tant sur le plan des couleurs que du confort de navigation/lecture.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

perrine  Sam Avr 05, 2008 9:53 am

cette approche, toute en diplomatie, j'adore.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Lord Pingouin  Sam Avr 05, 2008 11:31 am

Moi je trouve pas ça laid, mais très très peu pratique.

J'ai toujours pas compris le système pour "messages non-lus" et tout et tout.
Mais sinon, avec un système plus pratique, je trouve le design cool et travaillé !

Ceci dit, j'ai quand même remis l'ancienne version xD.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

mademoiselle Bulle  Sam Avr 05, 2008 11:36 am

Moi c'est un peu pareil que Lord Pinguoin, dans l'ancienne version, quand il y avait des posts que je n'avais pas lus, en cliquant sur la "petite feuille jaune" j'arrivais directement au message non lu, tandis que là je dois aller a la dernière page et tatônner jusqu'au dernier message que j'ai lu .... A moins que je n'est pas saisi une subtilité .... ?

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

petitvoisin  Sam Avr 05, 2008 1:01 pm

mademoiselle Bulle a écrit:
A moins que je n'est pas saisi une subtilité .... ?

Hélas non, la subtilité que tu crois ne pas avoir saisie a, pour l'instant, disparu.
Il y a quelques notions élémentaires d'ergonomie que le nouvel aspect graphique a fait passer à la trappe.

Cependant, ça évolue et je pense que ceux qui s'en occupent sont pleins de bonne volonté et à l'écoute de nos remarques.

La seule chose qu'on puisse vraiment leur reprocher, c'est d'avoir mis en ligne ce nouveau forum un peu trop précipitamment et de nous en faire payer les pots cassés.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

AVA  Sam Avr 05, 2008 1:08 pm

petitvoisin a écrit:
La seule chose qu'on puisse vraiment leur reprocher, c'est d'avoir mis en ligne ce nouveau forum un peu trop précipitamment et de nous en faire payer les pots cassés.

Relativisons ... pots cassés, ça va quand même !!!
L'ancien thème est toujours dispo donc les membres habitués ont une demi-manip à faire pour le remettre si vraiment le nouveau les dérange en attendant qu'on règle bien tout, et pour tout ceux qui lisaient sans se connecter, ça ne change rien côté couleurs d'icônes ...
Et comme ça on a une vague de critiques rapides, ça permet d'ajuster tout d'un coup ensuite.

LSDF's staff

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

petitvoisin  Sam Avr 05, 2008 1:33 pm

AVA a écrit:
petitvoisin a écrit:

Relativisons ... pots cassés, ça va quand même !!!
L'ancien thème est toujours dispo donc les membres habitués ont une demi-manip à faire pour le remettre si vraiment le nouveau les dérange en attendant qu'on règle bien tout, et pour tout ceux qui lisaient sans se connecter, ça ne change rien côté couleurs d'icônes ...
Et comme ça on a une vague de critiques rapides, ça permet d'ajuster tout d'un coup ensuite.

Dans la même veine, des gens comme ceux de Microsoft ont inventé le beta testing payant. Ca vendait du Windows encore buggé et pondait un premier Service Pack en fonction du retour-utilisateur.

Même si on n'est pas contraint et forcé d'utiliser ce nouveau thème, je trouve qu'il n'est pas assez finalisé pour être mis en ligne. Ca reste utilisable mais ce n'est pas forcément intuitif. J'affirme donc en connaissance de cause que c'était trop tôt pour le mettre en ligne. Et puis en même temps, je fais de mon mieux pour donner avis et suggestions car je compte bien l'utiliser ce nouveau thème et je ne me contente pas dire que c'est beurk.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Lord Pingouin  Sam Avr 05, 2008 1:40 pm

petitvoisin a écrit:
J'affirme donc en connaissance de cause que c'était trop tôt pour le mettre en ligne.

Tiens, encore de l'hyper-texte =)

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

petitvoisin  Sam Avr 05, 2008 1:46 pm

Lord Pingouin a écrit:
petitvoisin a écrit:
J'affirme donc en connaissance de cause que c'était trop tôt pour le mettre en ligne.

Tiens, encore de l'hyper-texte =)

C'est fou, on est cerné par l'hyper-texte

Camillien(ne)

nhus  Sam Avr 05, 2008 2:05 pm

petitvoisin a écrit:

Dans la même veine, des gens comme ceux de Microsoft ont inventé le beta testing payant. Ca vendait du Windows encore buggé et pondait un premier Service Pack en fonction du retour-utilisateur.

Même si on n'est pas contraint et forcé d'utiliser ce nouveau thème, je trouve qu'il n'est pas assez finalisé pour être mis en ligne. Ca reste utilisable mais ce n'est pas forcément intuitif. J'affirme donc en connaissance de cause que c'était trop tôt pour le mettre en ligne. Et puis en même temps, je fais de mon mieux pour donner avis et suggestions car je compte bien l'utiliser ce nouveau thème et je ne me contente pas dire que c'est beurk.

Citer le cas de Microsoft je ne crois pas que ce soit très pertinent dans le sens où ici on n'est pas rémunéré pour un sous, on le fait bénévolement,, avec plaisir, en total amateur (c'est le bon mot apparemment) et on essaie aussi de vous faire plaisir tout en essayant de vous proposer une structure moins standard que tous les autres forums.
Je ne pense pas que mettre en ligne le nouveau thème soit une erreur, et vos critiques/suggestions le prouvent. On vous donne la possibilité de participer en donnant suggestions et avis pour améliorer la lisibilité et la lecture du forum et l'adapter à vos besoins et ne pas en faire qu'à notre tête, je trouve que c'est un bon compromis.

Maintenant j'ai lu toutes les suggestions, on essaie de les appliquer au plus vite mais on a aussi nos propres préoccupations comme tout le monde.

En tout cas merci pour les retours on est totalement d'accord, et c'est bien ça fait avancer les choses et ça nous aide!

Sur le Fil

petitvoisin  Sam Avr 05, 2008 2:54 pm

nhus a écrit:
petitvoisin a écrit:

Citer le cas de Microsoft je ne crois pas que ce soit très pertinent

Toutes ressemblances avec de la mauvaise foi existante ou ayant existée seraient totalement volontaire

Camillien(ne)

Vic  Sam Avr 05, 2008 3:00 pm

Nan mais Eddy et Petit Voisin, on vous a jamais appris à être un peu aimables avec les gens qui se cassent le cul pour varier vos petits plaisirs ?

Si vous avez des critiques à formuler, c'est très bien, mais ya différentes façons de le faire, et vous avez le droit d'éviter les termes méprisants et les formulations ouvertement désagréables... franchement je trouve Nhus et Ava de drôlement bonne composition...

Dernière édition par Vic le Sam Avr 05, 2008 3:10 pm; édité 2 fois

Camillien(ne)

petitvoisin  Sam Avr 05, 2008 3:05 pm

Vic a écrit:
Nan mais Eddy et Petit Voisin, on vous a jamais appris à être un peu aimables avec les gens qui se cassent le cul pour varier vos plaisirs ?

Si vous avez des critiques à formuler, c'est très bien, mais ya différentes façons de le faire, et vous avez le droit d'éviter les termes méprisants et les formulations ouvertement désagréables... franchement je trouve Nhus de drôlement bonne composition...

Je ne sais pas si Eddy B a des compétences dans le domaine, mais me concernant, c'est en connaissance de cause professionnelle que je parle. Dois-je encore jouer avec l'hyper-texte pour prouver que je sais de quoi je parle ?
Si mes propos peuvent paraître rudes, j'en suis désolé, je ne cherche pas à être désagréable. Je suis juste en train d'exprimer une haute exigence, exigence que je m'étais imposé de manière encore plus stricte pour arriver à mes résultats.

Camillien(ne)

Vic  Sam Avr 05, 2008 3:23 pm

Mais PetitVoisin personne ici ne met en doute tes compétences professionnelles... tes remarques sont évidemment pertinentes, mais le pb c'est le ton que tu emploies, et les petites remarques perfides du style :
Citation:
Je suis conscient qu'il y a autant de façons de lire un forum que de forumeurs et que des choses importent à certains et pas à d'autres; mais tout de même... comment être passé à côté de choses aussi importantes ???

... qui ne te rendent pas plus crédibles sur le plan professionnel et qui, personnellement, me font un peu honte...

Camillien(ne)

Casimir  Sam Avr 05, 2008 5:22 pm

Edith : ridicule

Dernière édition par Casimir le Lun Avr 07, 2008 10:38 pm; édité 1 fois

Camillien(ne)

site relooké (bof)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Le sac des fans > Questions, suggestions ...