Le sac des fans > Concerts

EMB Sannois (95) - 4, 5 et 6 avril 2008
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

musichole  Dim Fév 24, 2008 1:08 am

sannwhere?

http://www.emb-sannois.org/04-06-08/camille.htm

Newbie

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

clems  Mer Mar 12, 2008 2:47 pm

Moi j'ai pris place pour le samedi 5, 14€ moins cher que La Cigale quand même !
Et puis depuis le temps que j'entends parler de cette petite salle
Ca devrait vite se remplir.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

AVA  Lun Mar 31, 2008 1:37 am

LSDF's staff

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Jasmin  Lun Mar 31, 2008 1:22 pm

Si j'ai bien compris c'est un "filage public" donc un genre de générale ou de making of final, ce qui devrait être très intéressant....

Camillien(ne)

gogo  Ven Avr 04, 2008 12:34 pm

AAAAAAAAAAAAAAAAAAah!!! C'est ce soiiiiiiiiiiiiiiiiiir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Camillien(ne)

Vic  Ven Avr 04, 2008 12:46 pm

Gogo je crois que avec le CR que tu vas devoir nous faire, t'es pas encore couché

Camillien(ne)

Jasmin  Ven Avr 04, 2008 1:23 pm

T'as intérêt ... et fissa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  !!!!!!

Camillien(ne)

gogo  Sam Avr 05, 2008 1:25 am

Que ceux qui veulent garder un effet de surprise (même s'il y en aura quand même en lisant) en vue des concerts à venir de Camille, ne succombez pas à la tentation et passez votre chemin!

Ben oui c'était GENIAL...

En vrac la set list + le détail:

Il s'agissait de répétitions publique avec droit à l'erreur, possibilité de refaire les titres et petites mise au point entre Camille et les 7 personnes qui l'entouraient.
A savoir Majiker et Sly, Martin Gamet et un autre mek très souriant tous deux aux body percussions, un second beatboxer énormément talentueux et Gisela et (?) en choristes charmantes!

Camille arrive seule sur scène, blague, explique ce qui va se passer, dès le départ excellent accueil et osmose entre elle et le public.
Bourdon, fou rire, beaucoup de mal à démarer mais c'était bien drôle de la voir éclater de rire à chaque fois qu'elle reprenait.

Perles de verre (avec le bourdon)
.... Camille a fait la réflexion que je me suis faite, hé oui ça commence pareil que la précédante tournée...
1, 2, 3
Katy's tea (un peu moyen de manière si dépouillée...)
Janine 1

Arrivée du groupe au cour de Janine
Premier titre avec donc, Canards sauvages (un peu trop cafouilli, trop de basse mais impressionné par Martin qui fait des percus dans une bassine remplie d'eau et en fout de partout!

Home is where it hurts (un peu pasée à la trappe quand je l'ai écouté à la fnac mais là c'est absolument magnifique et corporel! Ovation totale!)
Kfir, qu'elle reprend car la fin était ratée selon elle, excellent, seconde ovation!

Bon je ne me souviens plus de l'ordre mais y'a eut
La jeune fille aux cheveux blancs (avec un pont percussif excellent), Baby Carni bird, Waves (magnifique interprétation!), Les ex, La demeure d'un ciel, Paris (THE surprise car 100% revisitée façon Golden Quartet avec tout le monde aux choeurs qui reprend les paroles, vraiment réussit et surprenant!!!), Pâle septembre/Winter child et un passage de Sanges sweet je crois (pas sûr)... Janine 2 et 3, Au port, Too drunk to fuck (!!!!!!!!!) Là où je suis née (autre surprise!! et magnifique, Cam. au piano et chorale), Cats & Dogs et Gospel with no Lord.

En rappel Ta douleur et Money note en final (toute chorégraphiée!).

Points faibles: je n'aprouve pas particulièrement la présence du bourdon sur les titres du Fil. Le passé est passé, j'aurais préféré que les anciens titres soit révisité jusqu'à en délaisser sa présence... Le bourdon appartient trop au précédant album pour qu'il ne soit présent encore... selon moi...
Un peu dommage que sur Money note (enfin c'est le seul titre) les voix de basse ou de base soient enregistrées... Camille nous les fait chanter (les €, £, $ et Witch bitch) donc ça va et Money note mériterait d'être un peu accelérée...
Je suis peu convaincu également par les premiers titres où Camille est toute seule, mais ça j'en reparlerai plus tard car ça avait franchement l'air d'être un essai!

Points forts: tout le monde excelle, etc etc, Paris déchire dans sa nouvelle version, tout est très très vivant, très rythmé et des passages magnifiques. Bonne participation du public.

Je suis content d'y retourner dimanche, car là c'était le tout premier filage et dimanche ce sera encore plus solide pour ensuite voir le résultat final à la Cigale, et je parie qu'au Zénith tout sera complètement différent!
En tout cas c'était un vrai concert de 2 heures absolument réjouissant.

Je ne fais pas parti de ceux qui croit que Camille s'est laissé allé ou bien fait un retour raté...

Allez Camille Allez!!!!

Camillien(ne)

Vic  Sam Avr 05, 2008 7:57 am

Merci Gogo !!! je pense qu'il va passer de l'eau sous les ponts avant que je puisse la voir (peut-être jamais) et j'apprécie vraiment de lire ton CR... bon je bave un peu, mais je préfère ça que rien.

Camillien(ne)

Lord Pingouin  Sam Avr 05, 2008 11:29 am

Non, je ne lirai pas.
Non, je ne lirai pas.
Non, je ne lirai pas.

!!!!!

J'attendrai la Coopé le 7 juin (puisque Bourges c'est carrément trop cher !!)

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Jasmin  Sam Avr 05, 2008 2:48 pm

Merci beaucoup Gogo pour ce CR passionnant... il me faudra attendre La Cigale, cela va être long !!!!

Camillien(ne)

gogo  Sam Avr 05, 2008 3:34 pm

Camille n'utilise plus de sampler, à chaque fois elle chante elle même une boucle qu'elle envoit à un ou une choriste qui la reprend et la poursuit.
C'est très réussit dans la mise en scène et c'est plus humain!

Mention spéciale aussi à Martin et son comparse qui sont impressionnant dans leurs percussions et choeurs chorégraphiés très énergiques!

J'ai extrêmement hate d'y retourner demain!
C'est bien également de profiter encore de Camille dans une petite salle comme avant car dans les prochaines dates il y aura moins de proximité!

Finalement même si je déteste cette salle (moche et son dégueulasse), j'ai hate de la voir au Zénith car ça va être assez nouveau de la voir habiter une grande salle et une grande scène (car la scène de Sannois est minuscule!).
Enfin un Grand Rex eut été plus agréable.

Camillien(ne)

Casimir  Sam Avr 05, 2008 5:00 pm

gogo a écrit:
Camille n'utilise plus de sampler, à chaque fois elle chante elle même une boucle qu'elle envoit à un ou une choriste qui la reprend et la poursuit.
C'est très réussit dans la mise en scène et c'est plus humain!

Ça c'est classe.
Si tous les artistes l'imitent, ça va sacrément relancer l'emploi en France !

Camillien(ne)

petitvoisin  Sam Avr 05, 2008 6:17 pm

gogo a écrit:
Finalement même si je déteste cette salle (moche et son dégueulasse), j'ai hate de la voir au Zénith car ça va être assez nouveau de la voir habiter une grande salle et une grande scène (car la scène de Sannois est minuscule!).
Enfin un Grand Rex eut été plus agréable.

Un Grand Rex eut même été fortement plus pertinent !
Tu reproches à l'EMB d'être moche et d'avoir un son dégueulasse, je ne te contredirai absolument pas là dessus. Cependant, le zénith, ce n'est guère mieux, la différence ne consiste que dans la taille de la salle finalement (et comme tout le monde le sait, ce n'est pas la taille qui compte).

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

AVA  Sam Avr 05, 2008 6:21 pm

Je pense qu'il parlait du Zénith pour le son moche et dégueulasse, nan ??
Parce que j'ai jamais trouvé que l'EMB avait un son dégueu ... ou alors j'y vois pas les concerts concernés !

LSDF's staff

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

EMB Sannois (95) - 4, 5 et 6 avril 2008
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Le sac des fans > Concerts