Le sac des fans > Musique

Björk
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

entropie  Jeu Fév 16, 2006 5:42 pm

Désolés (sincérement) Titus mais je ne dévelloperais pas car si je n'aime pas Bjork c'est forcément que je ne l'ai pas écouté dans le contexte et si je parle d'imposture c'est forcément par pur provoque !
Si tu veut un avis sur ce que je pense ou mon rapport à la musique voir pourquoi pas sur Bjork ...Le mieux est que tu demande a Sunny où à Eddy car ils savent visiblement bien mieux que moi ce que je pense et dailleurs je tien à les remercier car j'adore quand on m'apprends des choses !
Juste quand même une question à Eddy qui m'aide beaucoup dans la recherche permanente mais au combien laborieuse de la connaissance de ce que je suit : Il n'y a pas si longtemps tu ne cessé de répetter que j' été un triste centriste trop diplomate ????
En fait il y a la un mystére qui m'echappe car je ne suit qu'un être inférieur et j'aurais besoin de tes incandescantes (j'ai pas dit condesandantes) lumiére ....
C'est quoi le truc ? Je suit un centriste extrémiste ?

Enfin bon je ne demandé qu'as échanger mais le probléme c'est que vos réactions ne font que confirmer ce que je pense de Bjork....
Les musiciens que j'aime, je supporte trés bien qu'on ne les aimes pas , car ce n'est pas la representation qui m'interresse mais le rapport que j'ai à leurs musique.
Donc je n'agresse ni ne méprise personne quand on les critique....

Je te laisse corriger mes fautes d'orthographes Eddy et je vous laisse aussi ce topic désolé d'avoir un instant cru qu'il était ouvert !
J'eviterais de le lire et surtout d'y écrire , c'est mieux comme ca .

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

SunnyAfternoon  Jeu Fév 16, 2006 5:57 pm

HAHAHA

no comment...

Camillien(ne)

SunnyAfternoon  Jeu Fév 16, 2006 5:59 pm

Eddy B a écrit:
Mais c'est surtout une critique vraiment bien torchée, dans un mensuel musical aujourd'hui disparu (Best, si mes souvenirs sont bons), qui m'a incité à découvrir Début.

ah je le lisais. trés bien fait. mais figure toi qu'il y a quelques jours je crois l'avoir vu dans une presse... je me suis dit "tiens je pensais que ça ne paressait plus??" et me suis dit que je le rachéterai prochainement? (euh je pense pas avoir halluciné...non???!!!)

Camillien(ne)

Eddy B  Jeu Fév 16, 2006 9:05 pm

rassure-toi, Entropie, on déconnait: il n'est évidemment pas question de dicter à qui que ce soit ses goûts musicaux.

Moi aussi, certains éléments de la carrière de Björk me paraissent relever de l'imposture (notamment ses apparitions cinématographiques - Dancer In Ze Dark était risible, et je ne veux même pas entendre parler du home-movie expérimental signé par son pauvre copain artiste conceptuel, là).

Mais je place tout de même Début, Post & Vespertine parmis les très grandes réussites musicales depuis 20 ans (je trouve Homogenic un peu en deça).

Ses disques parallèles (Gling Glo, SelmaSongs) me laissent un peu froid, et j'ai pas du tout accroché à Medulla (c'est bien beau d'expérimenter, mais de là à en oublier de composer des chansons... hum!)

Sinon, SunnyAfternoon, je me souviens surtout que Patrick Eudeline écrivait dans Best à une époque, et (pour avoir relu récemment ses chroniques rassemblées en livre, Gonzo - écrits rocks) qu'il y était assez bon.

Mais de là à racheter ça aujourd'hui... Non

sinon, j'ai un souvenir en tête, à propos de Björk période Début: je me souviens qu'elle avait été invitée à Nulle Part Ailleurs pour jouer en live, et qu'ensuite elle avait été interviewée par Antoine De Caunes... qui s'était ouvertement foutu de sa gueule et de son (fort) accent islandais.

Et là, en y repensant, je me dis: c'est marrant, tout de même... Björk, qui se faisait foutre de sa gueule par ce pauvre De Caunes alors au faîte de sa gloire (gloriole, plutôt?), est devenue l'une des artistes les plus importantes du monde musical...
... et lui, qu'est-il devenu? Réalisateur de films pourris qui ne marchent même plus; crédibilité 0

Moi, ça me fait plutôt plaisir, ce retournement de situation...

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Eddy B  Jeu Fév 16, 2006 9:32 pm

entropie a écrit:
Moi j'aime pas Bjork !

Je trouve que ca sent l'imposture à peins nez !

le problème avec ce genre de commentaire, Entrop' chéri, c'est que tu ne te donnes même pas la peine de développer (pourquoi, comment, etc.). Tu assènes ça, et c'est tout.

Quand on dégomme un truc, il faut argumenter un minimum, je trouve.
Et ne pas t'étonner si l'on t'envoie balader avec de telles assertions simplistes.

Tu as passé + de temps à nous dire que tu n'étais pas content de la manière dont on t'avait répondu qu'à développer VRAIMENT tes arguments MUSICAUX.

Du coup, tu joues à la pôôôvre victime qui souffre, et c'est ridicule.

Prends plutôt le temps de nous expliquer tes griefs à propos de cet artiste; alors, on pourra avoir une discussion constructive.
Pour l'instant, tu te contentes d'envoyer des espèces de commentaires lapidaires et gratuits, sans explication... et tu t'étonnes, après ça, que l'on te tombes dessus?

Sacré Entrop', va

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

titus  Jeu Fév 16, 2006 9:33 pm

Eddy, qu'as-tu trouvé risible dans "Dancer in the dark", le film ou l'interprétation de Björk ???!!!
ds les 2 cas je ne suis de tte façon pas d'accord mais bon...j'suis p'tet pas objectif j'aime assez le cinéma de Lars Von Trier et du dogme en général, pas tjs très abordable mais intéressant)...

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Eddy B  Jeu Fév 16, 2006 9:42 pm

titus a écrit:
Eddy, qu'as-tu trouvé risible dans "Dancer in the dark", le film ou l'interprétation de Björk ???!!!
ds les 2 cas je ne suis de tte façon pas d'accord mais bon...j'suis p'tet pas objectif j'aime assez le cinéma de Lars Von Trier et du dogme en général, pas tjs très abordable mais intéressant)...

Moi aussi, j'aime habituellement le cinéma de Lars Von Trier.
Mais là, j'ai trouvé qu'il en rajoutait passablement dans le côté cucul-la-praline: le message qui nous est asséné (Selma arrive à s'évader de la pesanteur du monde grâce à la musique qu'elle entend dans sa tête, bla bla bla) m'a paru un peu mièvre, et le personnage incarné par Björk, exagéré. Je trouvais qu'elle surjouait l'innocence, la béatitude - jusqu'à avoir l'air (à mes yeux du moins) un peu débile; c'est ça: vers la fin du film, j'avais presque l'impression que l'on nous exhibait une débile légère, une espèce de semi-mongolienne.
Et ça m'a paru très limite.

Tout comme ces scènes larmoyantes qui n'en finissaient plus...

Mais il y a pire: j'ai appris, depuis, la manière dont Björk, par ses innombrables caprices de castafiore, avait manqué + d'une fois faire avorter le film en cours de tournage. Ca atteignait un tel niveau de bêtise (les anecdotes et révélation sur son comportement d'enfant gâtée) qu'inconsciemment, j'ai du faire un rejet ENCORE + fort de ce personnage, après avoir appris ça.

Et puis, je trouve, pour finir, que les chansons de l'album Selmasongs ne sont pas bonnes, tout simplement.

Camillien(ne)

titus  Jeu Fév 16, 2006 9:54 pm

c'est clair qu'on est dans le mélo puissance 10 mais j'ai trouvé que ça marchait pas si mal (et c'est clair que le personnage de Selma n'avait pas vocation à postuler pr le Nobel !! )...
Qt à Selmasongs et au comportement de diva de Bjork sur le tournage, tt à ft ok...

bonne soirée

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

SunnyAfternoon  Jeu Fév 16, 2006 11:48 pm

Eddy B a écrit:

Sinon, SunnyAfternoon, je me souviens surtout que Patrick Eudeline écrivait dans Best à une époque, et (pour avoir relu récemment ses chroniques rassemblées en livre, Gonzo - écrits rocks) qu'il y était assez bon.

Mais de là à racheter ça aujourd'hui... Non

à racheter quoi? le magazine de l'époque?ben non évidemment...

mais si celui que j'ai cru voir en kiosque ça peut être plus intéressant que les inrocks (pas dur), perso je prends...

Camillien(ne)

Eddy B  Ven Fév 17, 2006 6:25 am

titus a écrit:
c'est clair qu'on est dans le mélo puissance 10...

ouais... mais justement: dans les autres films de Von Trier, il me semble que le calvaire enduré par ses héroïnes, toutes les monstruosités qu'on leur faisait subir, étaient au moins prétexte à une réflexion assez forte sur l'état du monde (la démocratie dans Manderlay, la manipulation psychologique dans Les Idiots, etc.).
Là, la seule minuscule réflexion que je trouve dans le film, c'est "la musique permet de s'évader", et basta!
Je trouve ça un peu limité.

On a surtout l'impression que le réalisateur s'amuse à accumuler les saloperies contre son héroïne, dans le simple but de faire pleurer Margot; et ce sont, à mes yeux, des larmes faciles (voire putassières), vu qu'elles ne sont sous-tendues par aucune grande réflexion - contrairement à Dogville, par exemple, où les supplices infligés à Grace servaient au moins à illustrer/alimenter une réflexion profonde sur la société, etc.

Dans Dancer in ze Dark, on est plutôt dans le gros mélo qui tâche, je trouve...

M'enfin, chacun ses goûts, hein

Camillien(ne)

titus  Ven Fév 17, 2006 12:42 pm

c'est marrant, je trouve qu'on est pas loin du sujet sur la musique de Nosfell qui avait débouché sur une discussion séparant ou non la qualité de textes d'un artiste et le fait que sa musique produise ou non des émotions chez la personne qui l'écoute ==> je ne pense pas qu'il faille voir dans "Dancer..." une explication du monde ou qq chose de cet ordre, (si ce n'est la bassesse de l'âme humaine, plus qu'en gros "la musique c'est bien" selon moi...comme svt avec Trier) en tt cas je n'en ai pas cherché, mais c'est clair que ce film a produit des sensations/émotions pr différentes raisons ; la cible de Dogville est selon moi très différente : le fond recherché est clairement plus profond mais le plaisir à regarder n'a pas été selon moi la priorité du réalisateur.
Objectifs différents, résultats différents, sensations très différentes...enfin c'est mon interprétation des choses...

A+

Camillien(ne)

Cédric  Sam Avr 01, 2006 11:29 pm

J'écoute Medulla pour la première fois.

Ce que dit Eddy n'est pas faux,

Eddy B a écrit:

Ses disques parallèles (Gling Glo, SelmaSongs) me laissent un peu froid, et j'ai pas du tout accroché à Medulla (c'est bien beau d'expérimenter, mais de là à en oublier de composer des chansons... hum!)

mais bon sang qu'est-ce que c'est puissant !

Je pense que certains morceaux sont dignes de grandes oeuvres classiques (musique classique). C'est trés spirituelle, presque mystique.

Comme dit Camille, c'est "une artiste fascinante."

Mais je préfère le groove du FIL. Il y a peut-être trop de la glace d'Islande, il y manque peut-être un peu de soleil africain. Mais c'est déjà trés beau comme ça.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

BenBenny  Ven Sep 22, 2006 10:34 am

Petit remontage de topic...
Trouvé par hasard cette version de Unravel au clavecin...

http://thegoogletv.blogspot.com/2006/01/bjork-inedit-une-trs-belle-ver sion.html

Camillien(ne)

fistule  Ven Sep 29, 2006 1:42 pm

une autre perle
So Broken

Camillien(ne)

Piotre  Ven Sep 29, 2006 4:45 pm

fistule a écrit:
une autre perle
So Broken

J'adore cette chanson ...

Dans les morceaux hors des albums, celui que j'adore c'est oxygen ...
Impro totale au chant (du yaourt) et aux percus (par evelyn glennie)

C'est sublime ...

je la mettrai en ligne si vous connaissez pas !

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Björk
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Le sac des fans > Musique