Le sac des fans > Cinéma

Little Miss Sunshine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

sebitas  Dim Mar 25, 2007 12:14 am

Je ne viens malheureusement que trop rarement sur ce forum sympa mais je suis très surpris de voir qu'il n'y a pas de topic sur ce film. Peut-être en avez-vous parlé par ailleurs, mais pour moi (et même si je l'ai vu bien après sa sortie) c'est une surprise incroyable.

Un mélange d'humour et de profondeur, des acteurs tous meilleurs les uns que les autres, des scènes qui resteront dans l'histoire du ciné, bref un bijou.

Avec en prime l'assurance de sortir du film avec un large sourire sur le visage et de le garder bien longtemps...cela vaut bien un topic

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Casimir  Dim Mar 25, 2007 10:25 am

Une très belle surprise en effet. C'est plein d'un humour féroce qui décoiffe, avec quelques scènes inoubliables...
Le démarrage de la camionnette ->

Camillien(ne)

mademoiselle Bulle  Dim Mar 25, 2007 2:34 pm

Comme je l'ai déja dit (ds le topic "a l'affiche") j'ai adoré ce film !! je l'ai vu 2fois au ciné et pas plus tard qu'hier soir, because il est sorti en DVD !!!!
Qu'est ce que est belle Olive !

Camillien(ne)

Olivier  Dim Mar 25, 2007 6:50 pm

J'ai vu le film à sa sortie. Avec mon "pass", je me permets d'aller voir juste comme ça... Et j'avais beaucoup apprécié.
Mais je trouve qu'on en fait trop, maintenant. Le César du meilleur film étranger, c'est outrancier. Comme le fut en son temps, la pluie de récompenses pour "Vénus Beauté -Institut".
Un joli film, oui!!! mille fois oui!
A recommander de tout cœur mais de là à en faire le meilleur film étranger de l'année...

surtout quand, dans la même catégorie, y'avait Volver avec un Pedro qui s'était déplacé, lui...

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Eddy B  Dim Mar 25, 2007 7:13 pm

Je rejoins l'opinion d'Olive: c'est effectivement tout mimi, et je trouve a priori plutôt positif qu'un tel film low profile cartonne aux USA (et ailleurs) en lieu et place des grosses saloperies hollywoodiennes à gros budgets-gros effets spéciaux, etc.

Néanmoins... sous ses airs de "film indépendant légèrement corrosif", Little Miss Sunshine véhicule finalement un message pas si éloigné du tout venant américain mainstream: si je n'm'abuse, ça commence par une peinture plutôt acide de l'American way of life lambda, et s'achève en une glorification/béatification de la brave famille américaine qui n'a plus rien de subversif, et sent même le moralisme ricain à plein nez.
A la réflexion, je ne trouve pas ça excessivement réjouissant

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Little Miss Sunshine

Le sac des fans > Cinéma