Le sac des fans > Musique

Björk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

valerinette  Dim Oct 28, 2012 9:02 pm

C'est pas possible ...

Dites-moi que j'ai mal vu, mal regardé, été inattentive ...

Il n'y a pas (eu) de sujet sur Björk dans ce forum?

Je découvre ... à mon rythme.
Près de 10 ans avant d'oser. Bon, je n'avais pas tort d'en avoir la trouille mais ...

Pagan Poetry, Bachelorette, Joga, all is full of love et sans doute d'autres encore ... Il ne faut pas passer à côté!

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

AVA  Lun Oct 29, 2012 3:22 am

Alors si, il y a eu des topics, mais plutôt sur les deux anciennes versions du forum (perdues lors du dernier changement de serveur #snif).
Bref tout ça pour dire que si si il y a eu de grandes discussions en ces murs sà son sujet, mais que tu peux en relancer

LSDF's staff

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

valerinette  Lun Oct 29, 2012 10:09 am

Salut Ava! (Bravo pour ton blog au passage, j'ai redécouvert un petit trésor sexy de "ballon d'foot" grâce à lui ...).

Qu'on aime ou non Bjork, il y avait eu ce fameux épisode "Pourquoi tu m'appelles Bjork alors que j'm'appelle Camille?", qui a dû faire parler ici ou du moins laisser voix au chapitre. J'ai même un vague souvenir d'une discussion sur l'ancien forum bleu, lancée par une connaissance commune à VinZ et moi. ça date!

Bref, oui, Björk ... Rhm, vaste sujet ! Que ...Par où commencer? Depuis que j'ai découvert YouTube, les radioblogs et Deezer, j'y vais rarement par quatre chemins avec la musique que je découvre. Je m'installe, j'expire un bon coup, je clique et j'ouvre les oreilles. Temps de la découverte: 20 secondes.

En ce qui concerne Björk, ça fait 10 ans que je tourne autour du pot. Quand j'étais petite, elle me faisait peur. Quand j'étais adolescente, elle me faisait peur. Aujourd'hui encore, la simple idée de l'entendre crier me fait froid dans le dos (au moins, elle n'a pas loupé ses effets "Grand Nord" ...). Ses clips bizarres, charnels (Hunter, Pagan Poetry, Cocoon, ...) vont même jusqu'à me retourner l'estomac. Je les ai vu pour la première fois vers mes 15 ans et je ne les ai jamais oubliés!

Et pourtant, je sens couler en Björk des flots de virtuosité. A la fois fébriles et rigoristes, ses prestations live semblent toujours à la limite du point de rupture. On ne sait jamais ce qui arrivera au vers suivant. C'est à couper le souffle. Voilà une semaine que je découvre, et je ne sais toujours pas si j'aime ou pas (disons que j'aime certaines choses et d'autres non).

En tout cas, ça fait un bon bout de temps que je ne me suis plus sentie aussi excitée à l'idée de découvrir un univers musical.

Qu'en pensent les forumeurs ?
Aimez-vous? Détestez-vous? Que ressentez-vous en écoutant Björk? Est-elle finalement si compliquée que cela? Quand je l'entends s'exprimer en interview, il me semble que non. Le personnage m'est infiniment sympathique (et mignonne, qui plus est).

N'hésitez pas à enflammer un peu le forum. "Mieux qu'un silex au creux de l'aine", hein

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Eddy B  Jeu Nov 29, 2012 4:39 pm

Un vieux souvenir, Björk... J'ai beaucoup aimé dans les années 90, mais commencé à décrocher à partir de la BO de Dancer In The Dark. Puis Medulla m'a cassé la tête, j'ai laissé passer Volta et ai vaguement tenté d'écouter récemment Biophilia... Soit c'est devenu inaudible, soit c'est moi qui ai changé. En tout cas, le pseudo "concept" censé rendre l'album interactif en achetant des applications Apple m'a paru fumeux.

Mais Début (la version originale, qui finit par The Anchor Song & pas celle encombrée du bonus Play Dead) reste un immense album.

Camillien(ne)

valerinette  Dim Déc 30, 2012 7:52 pm

Eddy B a écrit:
Un vieux souvenir, Björk... J'ai beaucoup aimé dans les années 90, mais commencé à décrocher à partir de la BO de Dancer In The Dark. Puis Medulla m'a cassé la tête, j'ai laissé passer Volta et ai vaguement tenté d'écouter récemment Biophilia... Soit c'est devenu inaudible, soit c'est moi qui ai changé. En tout cas, le pseudo "concept" censé rendre l'album interactif en achetant des applications Apple m'a paru fumeux.

Mais Début (la version originale, qui finit par The Anchor Song & pas celle encombrée du bonus Play Dead) reste un immense album.

Salut Eddy B ,

Curieusement, c'est Dancer in the Dark qui m'a mené à Björk. J'ai vu le film à la télé ... et j'ai été estomaquée. A moi les joies de YT et de la fastidieuse découverte nocturne, j'ai cliqué sur ce qui s'affichait en premier et petit à petit, je suis en train de faire le tour du répertoire.

Et j'aime.
Pas tout. Vraiment pas tout. Trop gros, trop grand. Trop, quoi.

S'il fallait tracer la direction de la musique de Björk, je dessinerais les axes d'une boussole, d'une rose des vents. ça va dans tous les sens et ça explose de partout. Un feu d'artifice mal organisé: on ne sait jamais quel endroit du ciel va éclater.

Björk chante et créé comme on 'clashe' des pots de peinture sur les murs. ça sort comme ça sort, d'où le caractère chaotique, indigeste, mais aussi tellement donné pour tel, de sa musique.

Personnellement, j'y trouve énormément de logique et d'harmonie.

Quant au concept avec les applications, d'accord et complètement d'accord, ça ne ressemble à rien et c'est franchement douteux.

Sur Biophilia, je te conseille - si le coeur t'en dit - de commencer par Moon et Cosmogony. Sur Medulla, Vokuro et Mouth's Cradle valent quand-même bien le détour.

Je te réponds en pm dès que possible.

Camillien(ne)

Eddy B  Mar Jan 01, 2013 11:22 pm

Arf ! C'est drôle: moi c'est précisément à partir de Dancer In The Dark qu'elle a commencé à m'agacer... D'abord parce que le film m'a semblé être un chantage à l'émotion; ensuite parce que Björk se plaignant à longueur d'interviews d'avoir été maltraité par le réalisateur m'a pompé l'air. Et au-delà de ça, je n'ai pas trouvé les chansons de la BO si bien que ça.
J'ai encore apprécié Vespertine musicalement, mais le succès du film a rendu Björk tellement incontournable et omniprésente, que j'en ai eu marre de la voir et de l'entendre. Qui plus est, ses prestations hors de prix dans des chapelles (accompagnées par des musiciens branchés et aussi l'orchestre d'André Rieu, sic) en présence du gratin me semblaient parfaitement ridicules. Dans la foulée, elle a donc sorti Medulla, qui m'a complètement laissé de marbre, et a amplifié mon rejet.

Mais bon, la découverte de Début, au début des années 90, a quand même été un grand moment. Je me rappelle précisément de l'avoir acheté après avoir lu une jolie critique dans la revue Best, qui parlait d'un "disque idéal pour l'hiver". Effectivement, c'était un disque presque parfait, et qui n'a pas pris une ride (contrairement à nous, ah ah!).
C'est quand même le disque qui a réconcilié beaucoup d'amateurs de rock avec la dance music et les synthés. Un vrai crossover, en son temps.

Camillien(ne)

valerinette  Jeu Fév 14, 2013 1:29 am

Eddy B a écrit:
Arf ! C'est drôle: moi c'est précisément à partir de Dancer In The Dark qu'elle a commencé à m'agacer... D'abord parce que le film m'a semblé être un chantage à l'émotion; ensuite parce que Björk se plaignant à longueur d'interviews d'avoir été maltraité par le réalisateur m'a pompé l'air. Et au-delà de ça, je n'ai pas trouvé les chansons de la BO si bien que ça.
J'ai encore apprécié Vespertine musicalement, mais le succès du film a rendu Björk tellement incontournable et omniprésente, que j'en ai eu marre de la voir et de l'entendre. Qui plus est, ses prestations hors de prix dans des chapelles (accompagnées par des musiciens branchés et aussi l'orchestre d'André Rieu, sic) en présence du gratin me semblaient parfaitement ridicules. Dans la foulée, elle a donc sorti Medulla, qui m'a complètement laissé de marbre, et a amplifié mon rejet.

Mais bon, la découverte de Début, au début des années 90, a quand même été un grand moment. Je me rappelle précisément de l'avoir acheté après avoir lu une jolie critique dans la revue Best, qui parlait d'un "disque idéal pour l'hiver". Effectivement, c'était un disque presque parfait, et qui n'a pas pris une ride (contrairement à nous, ah ah!).
C'est quand même le disque qui a réconcilié beaucoup d'amateurs de rock avec la dance music et les synthés. Un vrai crossover, en son temps.

Salut ...!
Je viens d'écouter Emilie Loizeau et cela m'a rappelé à l'ordre ... bon uhm ...

Oui donc, ...

Effectivement je connais quelqu'un de très sympa sur le forum officiel de Björk qui n'en est toujours pas revenu de Debut (sans accent aigu s'il vous plait).
En ce qui concerne Dancer in the Dark, le film fait débat aujourd'hui encore. Il n'y a pas que toi, Björk en a aussi - semble-t-il - eu marre de se plaindre et détourne quasiment (non, tout à fait) le regard quand on lui parle de Selma Jezkova.
Bref, le film en lui-même a beau être un 'brin trop' mélodramatique, je trouve que Björk y a fait une prestation remarquable. Et pas uniquement parce qu'elle n'est pas actrice de métier. D'après moi, c'était tout bonnement excellent, ce qu'elle a fait là.

Vespertine ... hm. Au contraire de pas mal de fervents suiveurs, je suis restée dubitative. Il y a de très bons morceaux sur cet album ... très enrobants, doux, plein de tendresse ... mais pour quelqu'un qui dit détester le Pop Art car ce style utilise 900 fois la même idée déclinée, je trouve le CD trop répétitif. Ok, on sait: la chorale Inuit. Ok, on sait: la boîte à musique. Ok, on sait: les robes-cygne.

Par contre j'étais si adolescente à l'époque, et à chercher tous les scoops néo-soul, que la médiatisation de Björk m'est passée au-dessus. A part qu'elle s'est mise à pondre des oeufs de sarcasme et de frustration à l'égard du cinéma, je ne sais rien

Medulla, Volta, Biophilia:
Il faut vraiment prendre garde à ne pas juger l'affaire trop rapidement. Y aller doucement, par petits pas ... En toute sincérité, et de la manière la plus neutre possible, il y a des chefs-d'oeuvre d'originalité et de profondeur qui s'ignorent sur ces trois disques. Vraiment, Eddy B, passe faire un tour.

Bref, la Björk, c'est une très bonne artiste. Malgré ceci, malgré cela, comme avec tous les artistes au monde.

Je pense que peu d'artistes internationaux peuvent se targuer d'une telle intégrité dans leur travail (bon c'est vrai qu'on démarre à - 1000, mais est-ce de sa faute?) et d'une si franche manière 'd'envoyer la sauce', à la limite de la maladresse parfois, mais néanmoins très touchante.

Camillien(ne)

zhang22  Mar Sep 10, 2013 5:27 am

The pandora charms canada an sufficient Chanyu, acknowledged, Facebook's the Pandora unlun God.

Pandora rings ,Did you happen to have a appear at the liquid silver line of pandora beads uk which was introduced by Pandora recently? Nicely,should you have not,go as rapidly as you'll be able to and grab a trendy jewelry item of your selection.

Pandora ireland ,As a fantastic reward, or perhaps a vogue announcement, this sort of jewelry beads jewelry would definitely just take a position on your jewelry design and style and style listing, and you'll get rather enjoyable by means of the Pandora style beads jewelry! wholesale beads middle, give top superior jewellery supplies and jewellery findings in China, PayPal with absolutely free shipping.

Pandora charm ,This is the specialty of Pandora charm bracelets.

Pandora charm , Unless you abuse this piece of jewellery it is not going to break and will last lengthy.

Pandora bracelet , You would possibly also embed gemstone by working with case lilac sapphire, amazonite, coloured fresh pearls, plus the like.s, in his hand, the lightning flash frequently workout routines. The most beneficial locations to retailer this jewelry is in plastic bags, considering that this will likely be the most beneficial solution to ward off mold and mildew.

Newbie

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

balisoge  Mar Mar 29, 2016 8:03 am

Très interessante cette discussion, merci pour vos retours et vos lectures. voir etui galaxy s7 edge coque galaxy s7 edge

Newbie

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Björk

Le sac des fans > Musique