Le sac des fans > Camille

Victoires de la Musique 2012
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Nono  Sam Mar 10, 2012 1:51 am

puis bon elle pourra toujours repasser l'année prochaine, Biolay a bien joué un titre sorti il y a bien 2 ans...

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Eddy B  Sam Mar 10, 2012 4:05 pm

Cactus Urbain a écrit:
Oui ces victoires ont marqué un très grand renouveau de la chanson française

Catherine Ringer : 54 ans
Jean Louis Aubert : 56 ans (tiens mais c'est mon âge)
Hubert Félix Thiefaine: 63 ans
Laurent Voulzy: 63 ans

Ce qu'il y a surtout de paradoxal, c'est qu'elle avait gagné la dernière fois avec un album très moyen (Music Hole, qu'avec le recul presque tout le monde s'accorde à trouver négligeable)... et qu'elle perd cette fois avec un album salué partout, qui a fait un véritable triomphe critique !

Il y a une légère incohérence là-dedans... Tant dans le fait de l'avoir récompensée en 2008 que dans le fait de l'avoir snobée en 2012.

C'est l'inévitable retour de bâton: à un moment donné les votants en ont eu ras-le-bol de la voir gagner, et ont décidé de la faire perdre.

En même temps, les Victoires de la Musique, installée comme elle est, qu'est-ce que ça peut foutre???

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Ethan Fletcher  Dim Mar 11, 2012 9:45 am

Ce qu'il y a surtout de paradoxal, c'est qu'elle avait gagné la dernière fois avec un album très moyen (Music Hole, qu'avec le recul presque tout le monde s'accorde à trouver négligeable)...

"tout le monde" ? wishful thinking, moi je continue à penser que Music Hole était un excellent album et la tournée était formidable également.
Je ne sais pas trop comment les gens sont élus, mais on connaît bien des gens élus aux mauvais moments...

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Eddy B  Dim Mar 11, 2012 11:53 am

Ethan Fletcher a écrit:
Citation:
Ce qu'il y a surtout de paradoxal, c'est qu'elle avait gagné la dernière fois avec un album très moyen (Music Hole, qu'avec le recul presque tout le monde s'accorde à trouver négligeable)...

"tout le monde" ? ...

beaucoup de journaux qui avaient bien accueilli Music Hole en son temps ont commenté Ilo Veyou en écrivant "après un album virtuose mais un peu trop froid, Camille est enfin redevenue émouvante".

En gros, l'album n'a pas laissé un immense souvenir.

Suffit de parcourir les discussions ici pour s'en rendre compte

Si tout le monde salue son retour en grâce, c'est sans doute qu'elle l'avait un peu perdue, non?

Camillien(ne)

Ethan Fletcher  Dim Mar 11, 2012 3:05 pm

Disons tous ceux qui s'expriment. Mais moi je défendrai jusqu'au bout Music Hole, que je trouve solaire.

Camillien(ne)

Doña Les  Dim Mar 11, 2012 10:24 pm

Ethan Fletcher a écrit:
Disons tous ceux qui s'expriment. Mais moi je défendrai jusqu'au bout Music Hole, que je trouve solaire.

Tout à fait d'accord.

Le traitement de la voix est un peu froid, mais les compositions...
Il y a quand même plusieurs morceaux qui sont presque des chefs d'oeuvre dans ce disque : Home is where it hurts, Money Note (quelle géniale chanson d'humour), Winter's Child, Waves et Sanges Sweet (à mon goût).

C'est l'album où Camille explore sa voix, il y a des extrêmes partout, c'est articulé autour du rythme, c'est immensément musical et très anti-conventionnel. Ca bouge, ça chatouille l'oreille...

Et ça a donné la tournée Music Hole qui était tellement unique et impressionnante !

On va pas relancer le débat... Mais pour refléter la diversité (politique des quotas), je tiens à dire que j'aime cet album (tant artistique qu'humainement ? )

Sur le Fil

Jasmin  Mar Mar 13, 2012 12:04 am

Moi aussi j'ai beaucoup aimé cet album qui prenait tout son sens sur scène car les concerts de MH étaient hors du commun, intenses, et tellement originaux !

Camillien(ne)

gogo  Mar Mar 13, 2012 10:32 am

Pour moi le seul defaut de Music hole est d'être un peu trop la suite très extravertie du Fil. Toutes les prouesses vocales y sont accentuées au maximum.

Music hole n'en est pas moins un excellentissime album qui a donné lieu à d'excellents concerts.

Il y a sur MH des titres inoubliables!
Kfir (mais quelle chanson magnifique!!!!)
The Monk
Sanges sweet

Il y en a d'autres au rythme endiablé dont je ne me suis jamais lassé
Canards sauvages ou Money note.

De très beaux passages.

La seconde erreur de MH est d'avoir d'une part choisi Gospel with no lord en premier single et d'autre part d'avoir mis Gospel... sur cet album. Je n'ai jamais aimé cette chanson qui semble être un peu une caricature de Camille et qui a plus agacé les gens qu'elle n'a plu visiblement...

Elle aurait du commencer direct par Home...

Camillien(ne)

Jasmin  Mar Mar 13, 2012 11:05 am

Je suis tout à fait d'accord avec toi d'autant plus que Home sur scène était époustouflant ! et je n'ai pas aimé le lancement de Gospel à Taratata où elle finissait en se roulant par terre.... too much !

Camillien(ne)

Victoires de la Musique 2012
Aller à la page Précédente  1, 2
Le sac des fans > Camille