Le sac des fans > Camille

La France, de Camille, plagiat de Claire Diterzi ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Balao  Sam Nov 12, 2011 12:59 pm

Justement, tout ce qui est ancien fait très TF1, à en juger par les JT de Pernaut avec ses reportages sur les anciens métiers, et Amélie Poulain, Zaz etc... Je ne trouve pas que TF1 soit une chaîne avant-gardiste.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jasmin  Sam Nov 12, 2011 1:30 pm

Moi non plus, plus ringard et démago tu meurs !

Camillien(ne)

apple  Sam Nov 12, 2011 7:04 pm

TF1= le naufrage de la pensée !!

Camillien(ne)

Eddy B  Sam Nov 12, 2011 8:22 pm

ghemimi a écrit:
valerinette a écrit:

Par contre, la fin de la chanson est assez déplorable (Cocorico), et le refrain ne veut rien dire du tout.

Je ne suis pas d'accord, "la France des photocopies" veut bien dire la France des non inspirés...

ou alors, la France qui s'inspire tellement des autres pays, qu'elle produit des photocopies sans âme... Ca pourrait d'ailleurs s'appliquer à certains mauvais morceaux de Camille: quand elle chantait Gospel With No Lord, c'était effectivement du gospel sans âme... bref, une photocopie sans intérêt
C'est drôle, cette critique des artistes sans imagination, qui peut aussi se retourner contre elle-même. La critique de Télérame l'a bien relevé, d'ailleurs, en pointant du doigt le fait que La France était elle-même une "photocopie" de La Vieille Chanteuse": telle est prise qui croyait prendre...

Cela dit, il y a sans doute un public pour Allez Allez Allez & La France: mon fils qui a quatre ans les adore (surtout Allez), et quand elles passent il bondit et s'exclame "ah, celle-là je l'aime bien". Donc, il y en a pour tous les goûts. Ce sont des chansons pour enfants, et il faut les prendre comme telles, je présume. (Et les zapper, quand les mômes ne sont pas là)

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Balao  Dim Nov 13, 2011 1:02 am

On peut les écouter si on a gardé un esprit d'enfant.

Camillien(ne)

Jasmin  Dim Nov 13, 2011 4:00 pm

Non, la France n'est pas un plagiat de Diterzi, ni du côté de la mélodie ni des paroles; c'est dans la même veine de la chanson réaliste avec cette voix des années 30. Dans ce cas là, Adèle fait le plagiat de Whinehouse, Selha Sue de Asa, Ayo ou Erika Badou...
Je ne pense pas qu'en citant la France des photocopies, elle fasse référence aux chanteurs qui manquent d'imagination; c'est plus vaste, plus métaphorique.
Quant à l'article de Lehoux dans Télérama de 2 pages très élogieux et positif et intitulé "L"évènement" !!, il faut vraiment chercher LA phrase où elle parle de Diterzi (sa grande "chouchou"), comme si Camille avait besoin de copier les autres !
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est Diterzi qui copie sur elle mais presque ! Il y a des similitudes troublantes parfois.

Camillien(ne)

Nadine Morano  Lun Nov 14, 2011 1:17 pm

Eddy, votre fils a des gouts douteux, tant artistique qu'humainement ...
Ce qui est dérangeant, avec un père tel que vous, un grand homme de grand gout, on s'étonne et ce, tant artistique qu'humainement !

Camillien(ne)

Eddy B  Lun Nov 14, 2011 7:08 pm

Les enfants d'aujourd'hui, c'est de la graine de vauriens, ils finiront tous au bagne, je suis bien d'accord avec vous madame Morano !

Au départ, il était scotché par Tout Dit, et puis, à mesure qu'il découvrait le disque, c'est Allez Allez qui lui a paru être le "TUBE" du disque. Moralité: il la chante à longueur de journée, en improvisant de nouvelles paroles

(A l'instant même où j'écris, ma compagne lui a proposé de mettre de la musique, et il s'est exclamé "oui, je veux le disque avec Allez Allez". Etonnez-vous, après ça, qu'il y ait des faits divers dans les familles )

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Balao  Lun Nov 14, 2011 8:01 pm

Jasmin a écrit:
Non, la France n'est pas un plagiat de Diterzi, ni du côté de la mélodie ni des paroles; c'est dans la même veine de la chanson réaliste avec cette voix des années 30. Dans ce cas là, Adèle fait le plagiat de Whinehouse, Selha Sue de Asa, Ayo ou Erika Badou...
Je ne pense pas qu'en citant la France des photocopies, elle fasse référence aux chanteurs qui manquent d'imagination; c'est plus vaste, plus métaphorique.
Quant à l'article de Lehoux dans Télérama de 2 pages très élogieux et positif et intitulé "L"évènement" !!, il faut vraiment chercher LA phrase où elle parle de Diterzi (sa grande "chouchou"), comme si Camille avait besoin de copier les autres !
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est Diterzi qui copie sur elle mais presque ! Il y a des similitudes troublantes parfois.

On est d'accord alors.

Camillien(ne)

Nadine Morano  Mar Nov 15, 2011 11:29 am

Eddy B a écrit:
Les enfants d'aujourd'hui, c'est de la graine de vauriens, ils finiront tous au bagne, je suis bien d'accord avec vous madame Morano !

Au départ, il était scotché par Tout Dit, et puis, à mesure qu'il découvrait le disque, c'est Allez Allez qui lui a paru être le "TUBE" du disque. Moralité: il la chante à longueur de journée, en improvisant de nouvelles paroles

(A l'instant même où j'écris, ma compagne lui a proposé de mettre de la musique, et il s'est exclamé "oui, je veux le disque avec Allez Allez". Etonnez-vous, après ça, qu'il y ait des faits divers dans les familles )

Vous avez Tout Dit, chez Eddy ... tant artistique qu'humainement, voila bien un drame qui touche votre doux foyer !

Dieu merci, nous apprenons au passage que vous avez une femme de maison qui peut au moins lui jouer ses morceaux préférés en votre absence, en tout état de cause vous éviterez au moins de contempler chaque jour l'étendue des dégats ... et je m'en réjouis pour vous, tant artistique qu'humainement !

Camillien(ne)

Dafodil  Lun Déc 19, 2011 9:20 pm

Eddy B a écrit:

Parlons-en du bagne! Car "Allez" est justement une chanson de bagnards, pas d'enfants! J'en parle et je cite des références dans le topic sur Ilo Veyou.

(excusez-moi d'être si réactive alors que je suis nouvelle ici, mais "Allez" c'est ma préférée!)

Newbie

Nadine Morano  Mer Jan 18, 2012 6:18 pm

Allez allez allez, tant artistique qu'humainement, c'est un plaisir de vous lire et de vous savoir si enthousiaste !
Un vrai bonheur !

Camillien(ne)

Bubble Lady  Mar Fév 07, 2012 12:35 pm

L'intégralité de ce disque est excellent certes un peu moins "humoristique"et "déjanté" que sur scène mais bon c'est Camille !! Je trouve ça normal qu'elle réserve certaine choses pour la scène c'est ce qui nous fait entrer dans son univers, ce qui nous fait chavirer, ce qui nous fait rire ! Je ne trouve pas non plus que cet album soit moins bien que les autres, justement on ressent de plus en plus ce travail de la voix, tout simplement dans quelle atmosphère elle a conçue ce disque (je pense entre autres à sa maternité...). Je trouve cet album tout à fait génial ! Avant sa sortie je me demandais comment pourrais elle encore nous étonner après ses trois premiers album qui sont déjà à un très haut niveau ! Et bien maintenant je c'est. Elle l'a fait, elle m'a étonné et encore une fois séduite !! Franchement bravo et respect Camille !!!

Une fan de 15 ans qui en redemande !!

Newbie

La France, de Camille, plagiat de Claire Diterzi ?
Aller à la page Précédente  1, 2
Le sac des fans > Camille