|
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Le sac des fans
> Cinéma
|
|
|
|
|
Valse avec Bachir
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
|
|
|
|
|
|
|
|
|
izacousti
Jeu Juil 24, 2008 12:46 am
Je suis allée voir ce film hier soir, et je ne peux m'empêcher d'en parler.
Avec mes pauvres connaissances de la guerre du Liban, j'avoue que les massacres de Sabra et Chatila m'étaient inconnus...
J'ai donc découvert l'horreur de cette guerre via ce" documentaire "d'animation d'une grande qualité, tant par sa réalisation, que par son contenu.
Le travail psychologique qui en découle est remarquable, les souvenirs collectifs entre cauchemar et réalité, l'absurdité de la guerre...
Personne n'a bougé dans la salle (chose rare) jusqu'à la fin du générique, nous étions tous pétrifiés.
Et j'ai de nouveau des difficultés à comprendre la guerre, les hommes qui passent leur temps à s'entretuer, ce monde masculin à laquelle ma vision de femme ne peut adhérer.
Bref ce film est d'une grande beauté, d'une rare intelligence et m'a beaucoup touchée.
|
|
Newbie
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
regrin
Ven Aoû 01, 2008 11:09 am
très bon film. Innovant et intéressant.
|
|
Camillien(ne)
|
|
|
|
|
|
_________________ La Kinopithèque :
http://www.idlune.net/cinema/
|
|
|
|
|
|
Guillemette75
Mar Aoû 05, 2008 9:31 am
moi aussi j'ai bcp aimé ce film .......
|
|
Camillien(ne)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Valse avec Bachir
Le sac des fans
> Cinéma
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|